Selons des sources proches du projet, l’arlésienne Crackdown 3 serait repoussé jusqu’en 2019.
Total nervous breakdown
Annoncé pour la première fois à l’E3 2014 en se taillant Terry Crews en guest star, Crackdown 3 a de plus en plus de mal à se faire désirer.
Alors qu’on pensait enfin avoir une confirmation de la sortie du jeu à l’E3 2018, Kotaku indique que des sources proches de Xbox pensent que le jeu aurait été repoussé une énième fois.
Alors que le jeu était prévu (après déjà des reports) en novembre 2017, il avait ensuite été légèrement repoussé à un vague “printemps 2018“. C’est bientôt l’été, et on l’attend encore.
Les deux personnes familières avec le développement du titre de Sumo Digital indiqueraient alors que Crackdown devrait finalement voir le jour en 2019.
Même avec tout mon amour pour Terry Crews, c’est difficile de garder patience.
Si l’info est avérée, cela ne va pas arranger les affaires de Xbox qui galère pas mal avec ses exclusivités ces derniers temps. Après l’annulation de Scalebound, Fable Legends et Phantom Dust, Crackdown 3 semble être la dernière exclue Xbox annoncée à ce jour à pouvoir justifier l’achat d’une Xbox One (en supposant que le jeu est au moins aussi bien que ses aînés).
Un autre report de plus de 6 mois jusqu’en 2019 n’est sûrement pas anodin. Sûr que le jeu aurait pu être prêt avant, mais en cette fin d’année, entre Black Ops 4, Battlefield 5 et Red Dead Redemption 2, dur dur de se faire une place sur le marché des jeux d’action, surtout quand a raté sa fenêtre de sortie initiale de plusieurs années et que la hype est retombé. Bien sûr, on spécule.
Crackdown 3 sera disponible sur PC et Xbox One à une date ultérieure.