[aks_widget target=”41909″ show_game_card=”off”]
Crash avec une garde-robe
Lors du State of Play de ce jeudi 6 août, les développeurs de Crash Bandicoot 4 ont souhaité nous montrer du gameplay du premier titre inédit de la série en 22 ans (!). Au menu, quelques infos supplémentaires à se mettre sous la dent pour ce jeu d’arcade qui se présente fort bien.
Les développeurs souhaitaient bien entendu garder l’esprit original de la série et il y aura donc un paquet de plateformes à gérer. Mais le retour aux sources commence par la fameuse Sandy Beach, sur laquelle Crash commence l’aventure dans ce nouvel opus.
Le but de Crash Bandicoot 4 est de puiser son inspiration dans les jeux originaux, mais aussi dans les cartoons qui les ont inspirés. Cela se ressent fortement dans la vidéo de gameplay présentée, et en particulier à travers les animations, sur lesquelles les développeurs annoncent avoir particulièrement travaillé.
On note au passage que Crash pourra bénéficier de nouvelles possibilités de gameplay, comme le fait de courir sur les murs, de se balancer au bout d’une corde ou encore de glisser sur des rails.
Et l’époque étant celle que l’on connaît, il fallait que Crash et Coco profitent de costumes à débloquer. On nous assure qu’aucune microtransaction est au programme, cependant : tout sera déblocable et utilisable dans le jeu.
En parlant de Coco, elle occupera une place plus importante que par le passé dans le scénario, et il sera d’ailleurs possible de parcourir l’intégralité du jeu avec elle. Elle ne sera pas la seule à être jouable en plus de Crash, puisque les développeurs mentionnent des passages avec Neo Cortex et Dingodile.
Autre chose : Crash et Coco devront se servir des Quantum Masks. Ils influenceront le gameplay et seront les seuls moyens de boucler certains niveaux. Il est notamment question d’un masque inversant la gravité, d’un autre faisant apparaître et disparaître des éléments de l’existence et un dernier ralentissant le temps.
Et une fois le jeu fini, il sera encore possible de le recommencer en profitant de changements drastiques : des versions survitaminées des niveaux, inversées, avec des directions artistiques inédites. On peut notamment voir un niveau dans lequel Crash répand de la peinture sur un décor vierge en tourbillonnant, et un autre complètement immergé.
Crash Bandicoot 4 est toujours attendu pour le 2 octobre prochain sur PS4, Xbox Series X et Xbox One.