Concluez-en ce que vous voulez
On accueille la nouvelle avec une certaine circonspection, mais euh bon, c’est bien ce qu’a déclaré Takaya Segawa, un représentant de Sega, au Japan Times. On est donc ravi de l’apprendre, même si en toute franchise, cela ne nous en dit pas tellement plus sur ce reboot de Crazy Taxi.
Si vous n’êtes pas très versé dans le jargon corporate de l’industrie du jeu vidéo, vous vous demandez surement ce que signifie cette fameuse dénomination “AAA”. Eh bien, on pourrait vous dire qu’il s’agit là d’un titre prestigieux, destiné à s’appliquer aux jeux d’une envergure démesurée, truffés de qualités et prêts à rafler tous les prix chez Geoff Keghley, mais pour être franche, on préfèrera vous dire qu’il s’agit surtout des jeux dans lesquels leur éditeur a investi un max de fric.
Ca ne veut donc pas dire grand-chose, en particulier parce que l’expression est utilisée à tout bout de champ, mais c’est pourtant bien ainsi que le jeu est décrit, ce qui est plutôt étonnant. La principale nouvelle dans cette affaire, est donc surtout d’apprendre que le studio de Sapporo (Phantasy Star Online 2: New Genesis) assiste au développement du titre.
Pour le reste, s’il n’est pas difficile d’imaginer qu’il reste une base de fans ardente à Crazy Taxi, on a en revanche plus de mal à croire qu’elle soit de taille suffisante à justifier pour un éditeur des investissements massifs, d’autant que les quelques images du jeu ne convoquaient pas exactement l’esprit de Midas. Mais bon, cette résurrection s’inscrira aussi dans celle plus globale de 5 titres “Legacy”, tous assez mystérieux encore pour le moment mais qui signeront aussi le come back de Jet Set Radio, Shinobi, Golden Axe et Streets of Rage. Alors on imagine qu’il faut faire les choses bien.