Un mec spécialisé dans les ponts
Adi Shankar nous a déjà offert l’excellent Castlevania sur Netflix, et on lui doit également plusieurs productions de qualité, et voilà que l’homme se dirige à présent vers PUBG, pour un nouvel anime.
PUBG continue ainsi d’étendre son univers (et pourtant il part de loin de ce côté…), après Ground Zero, un court-métrage live action, et la série documentaire Mysteries Unknown: Birth of the Battlegrounds. On rappelle aussi que 2 jeux PUBG sont en production, dont un prévu pour l’année prochaine, et que le créateur de Dead Space est au boulot sur The Callisto Protocol, un titre horrifique se déroulant 300 ans dans le futur de PUBG.
Shankar est ravi de bosser sur un anime tiré d’un jeu dans lequel il a “écrasé la compétition” depuis la sortie en 2017 :
En tant que joueur, j’ai écrasé la compétition sur le champ de bataille depuis que PUBG est sorti en 2017. Je suis reconnaissant à Krafton [holding de PUBG Studio, ndlr.] de la confiance qu’il a placé en moi pour exécuter ma vision en tant que réalisateur et je suis excité qu’on embarque pour ce voyage ensemble.
Pour moi, ce projet animé représente une nouvelle étape dans l’évolution de la réparation des ponts brûlés entre l’industrie du jeu vidéo et Hollywood. Je suis impatient de révéler à tout le monde à quoi ressemble le fait de gagner un repas au poulet [le texte “Winner Winner Chicken Dinner” est l’écran que voit le vainqueur d’une partie de PUBG, ndlr.].