Le créateur du jeu FMV à succès Her Story sera responsable d’une série interactive qui reprendra l’idée du film WarGames, sorti en 1983.
“Pour gagner, il ne faut pas jouer”
Pour les plus jeunes d’entre vous, peu de personnes connaissent WarGames, film sorti en 1983 où l’on peut apercevoir Matthew Broderick dans l’un de ses premiers rôles. Autour d’un teenage movie à première vue banal, il constitue en fait un commentaire acerbe du concept de l’Équilibre de la Terreur nucléaire pendant la période de la Guerre Froide, sur le fond des balbutiements du piratage informatique. En gros, un super chouette film qui fait en plus réfléchir, où cet épisode de Crossed peut vous aider à vous en convaincre.
La nouvelle liée à ce film vieux de plus de 30 ans est le fait qu’un jeu FMV est en préparation, par le créateur du génial Her Story, Sam Barlow.
Avec #WarGames, j’ai été motivé de reprendre les interrogations du film original en les posant à nouveau dans un monde où la technologie a profondément transandé nos vies. Pour marier de manière interactive le fond et la forme, je suis heureux de pouvoir introduire aux spectateurs la nouvelle protagoniste pirate, Kelly, qui représente la quintessence de la culture du hacking contemporaine..
Si la thématique de la guerre thermonucléaire ne semble plus d’actualité, il semblerait que Barlow souhaite explorer le monde du hacking et l’impact qu’il puisse avoir sur nos vies de tous les jours. Bien moins destructeur qu’une Bombe H, mais peut-être aussi bien une tout autre forme d’immoralité.
En association avec Eko (site de VOD spécialisé dans les séries interactives), Barlow risque d’avoir pas mal de moyens pour arriver à boucler son projet, contrairement à Her Story avec lequel il a réussi à faire énormément avec pas grand-chose. Un Mr.Robot dont vous êtes le héros. On a hâte.