Si vous avez été faire un tour sur le serveur de test de PUBG pour expérimenter la version 1.0 du titre, vous aurez peut-être remarqué que les personnages féminins ont subi quelques changements… pas forcément du meilleur goût qu’il soit. Brendan Greene a réagit sur Twitter.
Quel chameau ce Brendan !
Il se trouve que lorsque vous mettez un personnage féminin en sous-vêtement (ce qui est forcément le cas après la création dudit personnage) sur les serveurs de test, vous pouvez observer une différence notable par rapport la version standard du jeu. En effet, les parties génitales de ces demoiselles ont été rendues particulièrement saillantes, comme le montre la comparaison ci-dessous :
nooooooooooooooooooooo pic.twitter.com/Ma0Z9OTrnq
— Liz Edwards (@lizaledwards) 10 décembre 2017
Les personnages féminins du serveur de test ont à présent un camel toe.
Perversité ? Mauvais goût ? Sans aucun doute, mais indépendante de la volonté du studio Bluehole selon le créateur du jeu Brendan Greene :
After looking into this, it appears it came as part of the character model we received from an outsourcer when we first started the project. The file itself has not been changed in 2 years. It will be updated shortly with changes! Sorry for any offense caused!
— PLAYERUNKNOWN (@PLAYERUNKNOWN) 11 décembre 2017
Après avoir mené l’enquête, il s’avère que [cet élément] fait partie d’un modèle de personnage que nous avons reçu d’un sous-traitant lorsque nous avons démarré le projet. Le fichier en lui-même n’a pas été changé depuis deux ans. Il sera mis à jour sous peu avec des changements ! Désolé pour tous les torts éventuels causés !
Il est vrai que ce détail n’est pas forcément une évidence lorsque l’on développe avec acharnement son jeu sur tous les fronts pour qu’il paraisse en temps voulu. On peut donc penser que la bonne foi de Greene est sincère, d’autant qu’un autre fichier est à l’évidence en utilisation sur les serveurs standards et que ce n’est pas comme si PUBG avait besoin de cela pour attirer davantage de joueurs en visant un public lubrique, au contraire.
Après, on peut imaginer un clone obscur (comme il en existe déjà de nombreux) qui nous proposerait une Battle Royale XXX à grands coups de Ginette camel toes et de Gilles Gropaquet. Je laisse votre imagination se charger des armes disponibles en jeu.
Trailer de la version finale de PUBG
PUBG est disponible en accès anticipé sur Steam et sera disponible sur Xbox One/X cette fin d’année.
Achat GoCléCD (PC)