La tête dans les nuages verts
Peut-être connaissez-vous le très sympathique Kingdom et sa version enrichie New Lands. Le but est de s’aventurer dans les étendues dangereuses en tant que monarque et de ramener des ressources à son village afin de le protéger face aux attaques nocturnes. Son créateur Thomas van den Berg, alias Noio, vient d’annoncer un tout nouveau titre qui n’a absolument rien à voir.
Soo.. official announcement time! 🎉
Cloud Gardens is a chill game about using plants to overgrow post-industrial wasteland dioramas 🌱🌴🌿
Aiming to release on Steam EA later in 2020 https://t.co/zhl7xwPDvz
RTs and wishlists are super appreciated! 💞#CloudGardens #indiegame pic.twitter.com/SoyAgxv5gs
— Thomas van den Berg ⛰ (@noio_games) July 28, 2020
Donc… c’est le moment de faire une annonce officielle !
Cloud Gardens est un jeu de détente qui consiste à utiliser des plantes pour envahir des dioramas de terres désolées post-industrielles.
Je vise une sortie Steam EA plus tard en 2020.
Toujours fidèle à la patte artistique de ses œuvres précédentes, Noio précise bien sur la page Steam que “Cloud Gardens est un projet expérimental, quelque part entre un jeu et un jouet interactif“.
Presque poétique dans l’esprit, Cloud Gardens proposera une sorte de “campagne” qui devrait consister en une suite de dioramas à compléter, mais aussi un mode bac à sable qui permettra aux joueurs de créer leurs propres dioramas.
L’accès anticipé durera environ 3 mois et sera l’occasion de modifier la boucle de jeu principale en fonction des retours des joueurs. Noio ne ferme pas la porte à une refonte complète du gameplay si les retours vont dans ce sens.
Le titre n’a pour l’instant pas de date de sortie, y compris en accès anticipé, ni de prix. Il est toutefois précisé que ce dernier devrait grimper au moment de la sortie finale – une pratique très commune, voire systématique.