La nouvelle avait fait l’effet d’un coup de tonnerre, et pourtant David Benioff et D.B. Weiss ont décidé de décliner l’opportunité de créer une trilogie Star Wars.
Game of Emploi du temps
Ils ont créé la série TV Game of Thrones pour HBO en 2011, ils l’ont conclue de manière très douteuse en 2019. David Benioff et D.B. Weiss sont harcelés de coup de fil par diverses écuries cinématographiques, télévisuelles et de streaming. Aussi Deadline révèle que le duo ne prendra finalement pas part à la création d’une nouvelle trilogie post-Skywalker pour l’univers Star Wars.
La raison invoquée est tout bêtement celle de l’emploi du temps, les deux hommes étant particulièrement charrette en ce moment, étant donné qu’ils viennent – entre autres – de signer un accord exclusif d’environ 300 millions de dollars avec Netflix, pour une durée de 5 ans.
Nous adorons Star Wars. Lorsque George Lucas a construit cet univers, il nous a construit nous aussi. Parler de Star Wars avec lui ainsi qu’avec l’équipe actuelle a été un rêve devenu réalité et nous serons toujours redevables à la saga qui a tout changé.
Benioff et Weiss étaient censés travailler sur une trilogie dont le premier opus aurait vu le jour en 2022, juste après la fin de l’ère Skywalker, qui aura lieu ce mois de décembre dans les cinémas.
La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, tient la porte ouverte pour le jour où l’emploi du temps des créateurs serait de nouveau suffisamment dégagé :
David Benioff et D.B. Weiss sont d’incroyables conteurs. Nous espérons les inclure dans le futur lorsqu’ils seront en mesure de dégager du temps dans leur emploi du temps chargé pour se concentrer sur Star Wars.
Sympa la madame, considérant que grosso modo ça revient à dire : “déso, pas déso, on a mieux à faire avec Netflix.” D’autant que ce deal avait été annoncé en grandes pompes et que les discussions avaient déjà commencé.