[aks_widget target=”41116″ show_game_card=”off”]
Un peu d’humanité, que diable
À l’approche du lancement de la PlayStation 5 (que vous n’aurez aucune chance de récupérer sans précommande validée), le remake de Demon’s Souls s’illustre encore un peu plus. Cette fois, le blog PlayStation met en avant la nouvelle création de personnages.
C’était un point faible du Demon’s Souls original : l’avatar du joueur ne ressemble pas à grand-chose, même si toutes les folies sont permises. Les capacités de la PlayStation 5 permettent alors d’améliorer l’outil pour un résultat bien plus convaincant.
En créant votre personnage comme vous l’entendez, vous créez un lien émotionnel avec le monde de Demon’s Souls. Vous n’incarnez pas un barbare tout en muscles ou un dieu tout puissant, mais une personne normale, vulnérable, proche de vous. Ensemble, vous éprouverez les mêmes peurs et devrez surmonter les mêmes défis. Voir votre personnage adoré mourir sous vos yeux est toujours un crève-cœur, mais c’est ce sentiment qui vous pousse à vous venger, à reprendre le combat. Chaque victoire est plus douce, parce qu’alors, votre création perdure.
Même si le créateur s’inspirera de celui présent dans le jeu PlayStation 3, le remake devrait apporter encore plus d’options de personnalisation. Le billet du blog rappelle que la coop passe à 6 participants maximum. De ce fait, un avatar à son goût a encore plus d’importance.
Évidemment, que serait un jeu moderne sans un mode photo digne de ce nom ? Certes, la possibilité de mettre pause dans un Soulsborne peut être considéré une hérésie, mais cela met bien en valeur la fidélité graphique de l’exclusivité PlayStation 5… ainsi que ses fonctionnalités de partage en ligne, histoire de se la péter parmi son groupe d’amis. L’outil devrait être paramétrable à souhait :
Dans le mode Photo, vous pouvez masquer ou afficher les armes et les heaumes, ou même masquer le personnage entier pour immortaliser vos scènes d’anthologie. Mais si l’envie vous en dit, vous pouvez aussi prendre la pose ou changer d’expression pour un selfie exceptionnel. Bien sûr, vous pouvez changer les paramètres de l’appareil photo, zoomer, dézoomer, mettre un filtre ou flouter vos amis (ce qui n’est pas très gentil !).
Le remake de Demon’s Souls sera disponible en même temps que la PlayStation 5, soit le 19 novembre.