Mais manque toujours de bras
Découvert en 2018 et annoncé très discrètement via une offre d’emploi posté en début d’année, le studio britannique travaillerait sur un FPS multijoueur décrit comme ambitieux et aux multiples façons de jouer.
Aujourd’hui, The Creative Assembly indique sur Twitter que le studio serait toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs pour travailler sur ce projet encore mystérieux, mais cette fois, une première image accompagne l’annonce.
Do you want to challenge yourself and make your mark on something radically different in the FPS space?
If like us you want to offer players an experience that feels fresh, fun and exciting, check out our job openings: https://t.co/5znP9zlcQs#gamedevjobs #gamedev #jobfairy pic.twitter.com/chvkXq9I5u— Creative Assembly (@CAGames) May 26, 2021
Voulez-vous vous mettre au défi et laissez votre marque sur quelque chose de radicalement différent dans l’espace FPS ? Si, comme nous, vous souhaitez offrir aux joueurs une expérience fraîche, amusante et excitante, consultez nos offres d’emploi.
Avec un hublot qui donne sur une planète vue de l’espace, nous savions que le shooter aurait un contexte science-fiction… et c’est la seule chose que nous savions, en réalité. Toutefois, les décorations aux multiples références de jeux de Sega laissent tout de même penser à un ton joyeux et/ou décalé. On notera la récompense BAFTA en guise de porte-bonheur et la figurine Sonic en perdition dans l’espace.
En tout cas, ce nouveau FPS multi semble loin d’être prêt, puisque The Creative Assembly cherche encore une trentaine de personnes pour venir travailler dans le Sussex, dont une équipe complète de producteurs, un responsable localisation et une ribambelle d’artistes et de programmeurs.
Connu essentiellement pour la franchise tentaculaire des Total War, The Creative Assembly s’est offert un agréable écart de trajectoire avec le très réussi Alien: Isolation. Le studio semble confiant dans son nouveau projet, et le voir pondre autre chose qu’énième Total War de temps en temps est plutôt intéressant.
Nous n’en saurons malheureusement pas plus. Si Sega semble faire l’impasse de l’E3 cette année, l’éditeur devrait répondre présent au Summer Game Fest organisé par Geoff Keighley qui débute le 10 juin. Il n’est pas impossible que le titre y sera dévoilé de façon officielle.