C’est prétentieux, mais on est curieux
Découvert en 2018 via une offre d’emploi, The Creative Assembly travaille actuellement sur un FPS multijoueur. Le studio britannique semble toujours avoir besoin de bras sur son projet, puisqu’il l’annonce sans détour sur les réseaux sociaux.
Join the team behind Alien: Isolation and Halo Wars 2 as they work on an exciting, brand-new sci-fi shooter.
This ambitious multiplayer title is a fresh take on the FPS genre that will allow players to embrace a variety of creative playstyles. https://t.co/wIH3bZHQGw#joinnow pic.twitter.com/e7ciHZ3Y9X
— Creative Assembly (@CAGames) January 21, 2021
- Nous faisons au FPS ce que nous avons fait pour le survival horror. Joignez une équipe afin de redéfinir un autre genre
- Rejoignez l’équipe derrière Alien: Isolation et Halo Wars 2 alors qu’ils travaillent sur un tout nouveau jeu de tir de science-fiction passionnant. Ce titre multijoueur ambitieux est une vision novatrice du genre FPS qui permettra aux joueurs d’embrasser une variété de styles de jeu créatifs
Ah, d’accord. Un titre qui devrait redéfinir le shoot multijoueur, rien que ça.
Même si Alien: Isolation a mis du temps avant d’obtenir son statut culte, cette lettre d’amour à la licence a su inspirer pas mal de titres d’horreur sortis après lui. La surprise était double puisque The Creative Assembly est essentiellement connu pour créer des Total War à la chaîne.
Voir le studio annoncer dès le départ qu’il compte redéfinir le FPS multijoueur peut faire sourire, mais la confiance affichée a tendance à rendre curieux. Malheureusement, nous ne savons pas encore grand-chose du projet, si ce n’est qu’il devrait mettre en avant différents personnages à la manière d’autres Hero Shooters avec une approche tactique.
Si The Creative Assembly recrute toujours, on peut aisément supposer son nouveau jeu n’est pas encore présentable. Parmi les postes à pourvoir, on trouve des rôles importants comme différents responsables techniques, des artistes environnementaux, un producteur pour gérer la vie du titre une fois qu’il sera lancé, mais surtout : un lead gameplay designer.