Flûte et zut
On vous en parlait plutôt intrigués, il y a un peu moins de deux mois, sans trop savoir quand est-ce que Creatures of Ava finirait par voir le jour. Mais Inverge Studios et Chibig ne nous ont pas laissés dans l’incertitude trop longtemps puisqu’ils viennent d’annoncer que leur collaboration serait disponible dès le 7 aout prochain.
Pour ceux qui l’avaient oublié, le titre prendra la forme d’un jeu de capture de monstres, mais bienveillant. Les joueurs y incarneront la jeune Vic, une aventurière de 22 piges, bien décidée à stopper une mystérieuse infection qui se répand sur toute la faune de la planète. Elle sera accompagnée de son amie Tabitha, une chercheuse et en lieu et place de combats, elle devra guérir les pauvres animaux touchés à l’aide des mélodies de sa flute.
Et c’est ça la particularité du jeu, cette insistance sur une proposition non agressive, pour donner aux joueurs le sentiment de restaurer l’équilibre naturel de l’écosystème. Bref, on nous promet des révélations sur l’épidémie assez surprenantes pour nous faire perdre notre point de vue anthropocentré, une vision unique du genre, et même une planète aux zones interconnectées avec des marais, des jungles et tout ce que l’on peut rêver explorer.
Sur le papier ça a toujours l’air sympathique, mais on rappelle que le titre est une exclusivité Microsoft pour le moment et donc uniquement sur PC et Xbox Series. Et puisque l’on en parle, il sera d’ailleurs disponible sans frais supplémentaires pour les abonnés Xbox Game Pass, dès sa sortie officielle.