Des offres d’embauches chez Criterion Games indiquent que le studio travaille sur un nouveau jeu d’aventure avec une grosse emphase sur le combat de mêlée.
Mais on voulait un nouveau Burnout…
Criterion Games est un studio britannique qui est surtout connu pour la vénérable série des Burnouts, qui avait pour manie de faire oublier toutes les règles de sécurités routières élémentaires à quiconque prenait le jeu manette en main. Depuis Burnout Paradise paru en 2008 et deux Need For Speed décents, Criterion a surtout servi d’appui pour les autres gros studios et de main-d’oeuvre secondaire pour Electronic Arts, comme le développement du sympathique, mais toujours curieux, Battlefield Hardline, ou la partie spatiale de Star Wars: Battlefront 2 (seul aspect réellement réussi du jeu).
Wccftech rapporte que Criterion serait au travail sur leur prochain jeu et que ce serait enfin un titre “personnel”. Le studio serait en train de recruter des développeurs pour renforcer leur équipe sur une toute nouvelle licence. Criterion cherche un Lead Combat Designer, de préférence “spécialisé dans le combat de mêlée“. De plus, parmi les autres postes à pourvoir, on y trouve une offre pour un artiste de concept arts et un artiste d’environnement avec “une expérience dans la production d’open worlds“. On n’en saura sûrement pas plus avant un moment (l’E3 2018, peut-être), mais il faut avouer que cela éveille notre curiosité.