Comme vous avez de grandes dents
A moins d’être un millenial aux cheveux qui tombent, il y a des chances pour que vous ayez oublié l’existence de Croc, un délicieux petit crocodile vert qui avait fait en 1997 les beaux jours de la première PlayStation. Eh bien rassurez-vous, ce n’est pas le cas d’Argonaut Games, qui est revenu aujourd’hui d’entre les morts pour nous annoncer un remake de Croc: Legend of the Gobbos.
Il y a quelque chose d’assez affreux dans la vision de ces environnements dépouillés mais désormais lisses comme un cul de bébé. Une sorte de vision d’un passé qu’on aurait peut-être préféré laisser dans l’oubli, mais qui se rappelle à nous par la force de ces textures affolantes. On me souffle dans l’oreillette, que certains, y compris parmi mes proches, voient surtout là un bon bain de nostalgie. Soit, après tout, personne n’est parfait.
Bon, mais alors quoi de neuf pour ce remake ? Eh bien d’après les développeurs, Croc reviendra avec des graphismes “modernes et haute définition” (sic), des contrôles remis au goût du jour, mais également une “Crocipedia” contenant des concept arts, interviews, et autres documents sélectionnés par les bon soins d’Argonaut Games.
Pour le moment, le titre n’est doté d’aucune date de sortie précise, mais on sait que les développeurs ont prévu de le publier cette année, sur toutes les consoles actuelles.