Microsoft a confirmé que la version PC de Halo: The Masterchief Collection ne sera pas compatible Xbox Play Anywhere et ne sera pas crossplay avec la Xbox One.
Les consoleux ont eu chaud
Maintenant que Halo: The Masterchief Collection est annoncé sur PC, il faut maintenant parler des sujets qui fâchent. Microsoft a confirmé pendant le tournoi Halo qui a eu lieu au SXSW festival qu’il n’a pas encore été décidé si la version PC de The Masterchief Collection sera crossplay avec la Xbox One, mais cela semble mal engagé.
On ne va pas vous faire un dessin, mais mettre des joueurs PC et consoles dans une même partie multijoueur sur un FPS pourrait vite tourner au carnage. On suppose que cette fonctionnalité n’a pas été prise en compte à cause des différences de gameplay entre le combo souris/clavier et la manette, bien que la possibilité reste en suspend en attendant les premiers retours des joueurs.
Xbox Tu-Joues-Pas-Où-Tu-Veux
Sur un autre point moins compréhensible et assez dommage, The Masterchief Collection ne sera pas compatible Xbox Play Anywhere. De ce fait, les possesseurs de la version Xbox One devront racheter le jeu sur PC s’ils veulent en profiter sur leur battlestation, et les futurs joueurs PC ne pourront pas télécharger de version Xbox One, si leur coeur leur en dit. Les joueurs Xbox existants pourraient tout de même avoir droit à quelques bonus sur PC.
En attendant, Microsoft a annoncé que le test de Halo: Reach sur PC était prêt et qu’il aura lieu sur Steam sous peu. Les développeurs attendent simplement un peu plus d’inscrits avant de donner le feu vert. Si vous êtes intéressés, il suffit de s’abonner au programme Halo Insider.
Halo: The Master Chief Collection est disponible sur Xbox One/X et le sera sur PC en 2019.