Alors que la campagne Kickstarter de Crowfall battait son plein, les développeurs du titre ont proposé aux joueurs européens de participer au financement d’une localisation du MMO. Cet à-côté a été couronné de succès puisque Crowfall sera doté de serveurs européens, mais aussi d’un community manager pour ce même continent et il sera traduit en six langues.
C’est via son site officiel qu’ArtCraft, studio à l’origine du développement de Crowfall, proposait de faire des dons grâce à PayPal aux joueurs européens. Ces derniers étaient les seuls ciblés par cette opération. De la même manière que sur Kickstarter, plusieurs paliers d’argent récolté étaient à atteindre pour voir certaines caractéristiques ajoutées au développement du jeu. Il se trouve que le premier de ces paliers permettait d’obtenir une localisation du titre pour la modique somme de 165 000 dollars (une bagatelle, en somme) et qu’il a été atteint hier dans la journée, en conséquence de quoi le producteur exécutif de Crowfall, Gordon Walton, s’est fendu d’un message sur les forums officiels du jeu pour nous annoncer depuis l’Etat qui a vu naître George W. Bush que les européens bénéficieront des agréments sus-mentionnées.
Grâce à ce message, on apprend également que la fusion des comptes des contributeurs aura lieu bientôt. Si vous faites partie de ceux-là, attendez-vous à recevoir un email d’ici peu de temps, vous invitant à faire évoluer votre compte sur le site officiel. Ne passez pas à côté de cela car c’est le seul moyen d’obtenir vos récompenses, les comptes du site officiel étant ceux qui seront utilisés pour les phases de test (qui commenceront cet été) puis au jeu lui-même.
Bonne nouvelle si dès la bêta on peu avoir des serveur en europe ça nous évitera de trop subir les lags. J’ai hâte que la bêta commence car ce jeu promet fortement en matière de pvp.
De même que Gorilla, j’attends ce jeu avec impatience voir ce qu’il va donner. Après pour la hype qu’il a fait j’suis pas étonné qu’il soit localisé.