Euthanasie
Cet été, nous avons appris une drôle de nouvelle sur Crucible : le shooter multijoueur d’Amazon Game Studios retournait en bêta fermée après avoir été disponible pendant à peine 2 mois, faute de joueurs. Aujourd’hui, l’équipe du jeu annonce sur Steam que le titre ne ressortira pas :
Notre analyse nous a conduits à prendre une décision difficile : nous allons arrêter de développer Crucible. Nous apprécions énormément la façon dont nos joueurs les plus passionnés nous ont continuellement soutenus dans nos efforts. Nous avons adoré lire les retours dont vous nous avez fait part au sujet des modifications que nous avons effectuées en jeu au cours de ces derniers mois. Cependant, nous ne parvenons plus à imaginer un futur sain et viable pour Crucible désormais. Aussi, nous allons rediriger notre équipe sur New World et nos projets Amazon Games à venir.
Bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà dépensé de l’argent dans le free-to-play, ils seront intégralement remboursés :
Nous allons complètement rembourser tous les achats que vous avez effectués sur Crucible. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en vous rendant sur notre page d’assistance. De même, à compter d’aujourd’hui, les achats de crédits sont désactivés.
Histoire de célébrer la non-vie du jeu et son potentiel, un ultime playtest sera organisé prochainement sur le serveur Discord officiel. Une occasion pour trouver suffisamment de joueurs et réussir à lancer une partie, quoi. Avant de repasser en bêta fermée, la population de Crucible est tombée à une malheureuse centaine de joueurs.
La moula ne fait pas tout
Après Breakaway annulé en 2018, voilà un second projet d’Amazon Game Studios qui ne verra pas le jour. Pour l’instant, seul New World développé par l’équipe basée dans le comté d’Orange est sur le point de sortir, après un report dû à la crise du COVID-19.
Désormais sans projet actif, Relentless Studios dirigé par Louis Castle (cofondateur de Westwood studios, quand même) va prêter main-forte pendant un temps aux autres projets Amazon Game Studios. Nous attendons toujours des nouvelles du MMO Le Seigneur des anneaux développé en association avec Leyou Technologies (Warframe). Un produit qui ira bien de pair avec la série créée pour Prime Video, dont le tournage a repris récemment.