[aks_widget target=”31663″ show_game_card=”off”]
L’héritier est à vendre
Annoncé fin 2019 lors de la PDXCON – événement dédié aux productions Paradox Interactive -, Crusader Kings 3 manquait encore d’un date de sortie. Ce n’est plus le cas.
Paradox Interactive annonce fièrement que la suite de Crusader Kings 2 déboulera le 1er septembre prochain. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes et une bonne grosse bannière a été déployée en première page de Steam, où le titre est proposé à 49,99€.
Une Edition Royale est également vendue à 74.99€, celle-ci comprenant un pass d’extension – vous savez, les DLC qui vont très rapidement se compter par dizaines. Ce pass comprend 4 extensions, dont la première majeure, encore inconnue.
Dans son communiqué de presse, Paradox Interactive rappelle les grandes lignes des caractéristiques de Crusader Kings III :
- Gameplay centré sur les personnages : chaque personnage que vous jouez ou avec lequel vous interagissez a sa propre personnalité. Les événements et options en jeu sont largement déterminées par le genre de personne que vous incarnez.
- Possibilités infinies : jouez n’importe quelle maison de la noblesse depuis l’Islande jusqu’à l’Inde, en passant par la Finlande et l’Afrique Centrale durant 5 siècles. Interagissez avec des invités en errance, des enfants têtus, des maîtres espions sournois et des hommes saints dans une tapisserie élaborée de la vie médiévale.
- Mener la guerre : ralliez vous vassaux et levez votre armée pour assiéger les châteaux ennemis ou anéantir les rebellions. Les prouesses personnelles sur le champ de bataille peut vous rapporter de grands honneurs, mais la planification stratégique constitue le chemin vers la victoire.
- Mariages royaux : répandez votre ADN dynastique à travers le monde, frappant du sceau royal les armoiries de vastes royaumes et duchés.
- Saints et pêcheurs : gardez la foi avec vos chefs religieux ou perpétrez de grands crimes dans l’intérêt de l’État. Lorsque les choses se compliquent, vous pouvez toujours embrasser une hérésie ou élaborer une nouvelle religion plus en phase avec les priorités de votre personnage.
- Complots et manœuvres douteuses : apprenez les secrets de vos courtisans et vassaux pour gagner leur soutien à travers le chantage. Séduisez un supérieur pour entrer dans ses bonnes grâces, ou complotez pour disparition inopinée d’un infortuné parent.
- Événements inspirés par l’Histoire : vivez les grandes guerres saintes, les révoltes des paysans, les branches cadettes des dynasties, les hérétiques, la superstition, les châteaux, les chevaliers et les guerres de succession.
- Portraits de personnage 3D : les personnages vieillissent et change d’apparence tandis que leurs traits laissent des traces sur leur corps. Plus le rang est élevé, plus les vêtements sont raffinés.
- Et bien plus : les Ordres Saints, mercenaires, raids païens et Vikings, règles aisément customisées et une belle carte inédite.