Après nous avoir fait danser sans fin dans des donjons sur PC et console, Crypt of the Necrodancer est de retour dans nos contrées européennes avec un portage Switch prévu pour le 8 février prochain et accessible sur l’e-shop de la console.
Quand les guerriers ne sont pas là, les monstres dansent
C’est via le compte Twitter des développeurs que nous avons pu le savoir. La date était tombée pour nos confrères japonais, mais nous, Européens que nous sommes, étions laissés dans l’attente de savoir si oui ou non nous aurions le droit de profiter du titre sur Switch. La nouvelle est donc arrivée : nous pourrons retourner nous trémousser sur Crypt of the NecroDancer dès le 8 février, soit une semaine après le Japon et les États-Unis.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce jeu, il s’agit d’un rogue-like dans lequel vous vous déplacez dans des donjons, case par case, au rythme de la musique composée par Danny Baranowsky (compositeur des bandes-son de Super Meat Boy et The Binding of Isaac, pour ne citer qu’eux). Vous allez donc devoir ainsi vous défaire d’ennemis en suivant les musiques, récupérer de l’équipement, et ainsi vous enfoncer de plus en plus profondément dans les donjons. À savoir que le DLC sorti l’année dernière, Amplified, sera inclus, et qu’il vous donnera accès à une nouvelle zone et de nouveaux monstres. Rajoutez à cela la possibilité de jouer en multi local avec les joy-cons de la console ainsi qu’un nouveau personnage exclusif à la version Switch : Reaper, et vous obtenez toutes les bonnes raisons de vous (re)plonger dans ce jeu.
Trailer de lancement du DLC AMPLIFIED
Crypt of th NecroDancer est disponible sur PC, PS4, Xbox One, PS Vita et sortira sur Switch le 8 février.
Achat sur Goclécd (PC)