CS: GO – Changements sur Nuke et le système audio
La mise à jour du 7 décembre 2016 marque le passage de CS: GO, dans l’esprit des fêtes de Noël, avec un thème approprié pour vos sessions de frags. Mis à part ce changement visuel, pour identifier les principaux apports de cette mise à jour, il faut se tourner vers le système audio ainsi que la map de Nuke.
Nouveaux algorithmes sonores (HRTF) et modifications apportées sur Nuke
HRTF ? Qu’est-ce que c’est ? Dans cette mise à jour, Valve a souhaité approcher le système audio déjà existant dans le jeu, et y a apporté des modifications. Ces nouveaux algorithmes sonores, dits “HRTF” ou “head-related transfer function “ devraient améliorer la perception qu’ont les joueurs des sons à 360 degrés, que cela soit horizontalement ou verticalement. Le tout est d’utiliser des écouteurs ou un casque audio ! À noter qu’après cette mise à jour, l’option audio « HRTF » sera celle par défaut au sein de votre jeu. Vous pourrez toutefois toujours décider de revenir aux anciens paramètres audio.
L’autre principal apport de ce nouveau patch concerne des modifications importantes sur la map de Nuke. En effet, de nombreuses changements au niveau de certaines textures ont été effectués. De plus, plusieurs objets ont fait leur apparition ou ont été retirés du jeu. On note notamment la disparition des échelles sur les silos des deux bombsites et la fenêtre du Toxic en B a été remplacée par une double-porte. On peut donc constater qu’une optimisation générale de la map a eu lieu.
Pour plus de détails, vous pouvez retrouver l’ensemble du patch sur le site officiel consacré à CS:GO ou encore sur la vidéo de la chaîne YouTube BananaGaming qui retrace cette nouvelle mise à jour :
Je vous conseille vivement d’essayer par vous-même les nouveaux sons, car cela sera plus représentatif que la vidéo. Car pour ma part, après une ou deux heures d’essai, j’ai ressenti le besoin de revenir à l’ancienne version. Je trouve que le nouveau système audio a encore besoin d’ajustements. Selon moi, le positionnement des ennemis semble moins net à discerner.
Ce n’est cependant que mon avis ! Il ne faut pas oublier qu’il y a peu, les sons des armes avaient été totalement changés, et il faut savoir s’habituer au changement. Il peut être positif ou non, mais il convient de laisser du temps à cette modification : elle pourrait faire ses preuves après quelques adaptations.
Counter Strike : Global offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclécd.fr