CS: GO – Clash for Cash : les Astralis remportent 250 000 dollars
Très tôt ce matin, les deux équipes qui avaient disputé la finale du Major ELEAGUE CS:GO lors du mois de janvier 2017 s’affrontaient à nouveau pour la somme irréaliste de 250 000 dollars.
Astralis affirme sa supériorité
Lors du premier Major de cette année 2017, les danois s’étaient imposés face aux Virtus Pro en finale et repartaient ainsi avec 500 000 dollars en poche. Le gain de ce titre n’était que le début d’un chemin rempli de bons résultats pour la formation précédemment mentionnée.
L’événement “Clash for Cash” se voulait inédit : les deux formations qui ont disputé la finale du Major s’affrontent à nouveau dans un Best Of 3 dans les studios de l’ELEAGUE à Atlanta. Le gagnant de la partie repart avec 250 000 dollars tandis que le perdant rentre les mains vides.
https://twitter.com/EL/status/875790174235578368
Après un long passage à vide pour les polonais, les spectateurs espéraient les voir à nouveau briller lors de ce match à l’enjeu colossal.
La série débute sur Nuke, une carte où les deux formations sont capables de proposer un jeu solide. Toutefois, ce sont les Virtus Pro qui rentrent le mieux dans cette partie. Ils mènent 6 à 0 sur leur T side, notamment grâce à des phases d’attaque variées et efficaces. Les danois ne vont pas tarder à manifester leur résistance dans ce side pour limiter la casse : c’est chose faite 9 à 6 pour les VP à la pause, cela aurait pu être pire. Les coéquipiers de Wiktor “TaZ” Wojtas vont continuer à donner le ton de la partie en défense. Ils remportent les cinq premiers rounds et mènent alors 14 à 6. Il ne faut que quelques rounds de plus pour que les polonais s’imposent sur un score sévère de 16 à 7.
La partie se poursuit sur Overpass. Une fois de plus les Virtus Pro n’attendent pas pour prendre les choses en main : ils remportent les trois premiers rounds sur leur défense. À partir de cet instant, la partie entière va prendre une nouvelle physionomie. Les Astralis semblent plus que jamais déterminés à imposer leur domination et prouver que la victoire du Major n’était pas une exception. Les neuf prochains rounds sont remportés par les danois. Les polonais parviennent à subtiliser un round de plus, encore une fois grâce à une action de “pashaBiceps”. Toutefois le score à la pause en dit long, 11 à 4 pour Astralis. Le deuxième side ne donne pas l’opportunité aux VP de revenir : le mur est solide, 16 à 4.
C’est sur Mirage que tout se joue. Encore dans l’élan de la précédente map, les coéquipiers de Nicolai “device” Reedtz prennent un avantage qu’il faut souligner : 6 à 0. Il faut un ace de Janusz “Snax” Pogorzelski pour pouvoir remporter un round, c’est vous dire… Rien ne semble déstabiliser les danois qui enfoncent davantage le clou : 10 à 1. La fin de side permet aux Virtus Pro de remporter quelques rounds synonymes d’espoir : 12 à 3 au changement de side. Comme sur la précédente carte, les Astralis ne laissent pas la moindre chance à leurs adversaires de revenir dans la partie et s’imposent 16 à 3.
C’est donc les Astralis qui repartent avec les 250 000 dollars tandis que les Virtus Pro rentrent chez eux les mains vides.
Voici l’interview d’après match de Lukas “gla1ve” Rossander, Leader In Game de son équipe :
Vous pouvez également revoir l’intégralité du match grâce au replay ci-dessous :
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr
"Le gagnant de la partie repart avec 250 000 dollars tandis que le perdant rentre les mains vides."
C’est ça qu’on veut d’un coté du rire et de l’autre des larmes et autres cordes, tabouret et lames de rasoirs c’est magnifique l’esport :)
Oh les bâtards ils jettent des liasses de billets en l’air :)