CS: GO – Coup d’envoi des finales de la saison 2 de l’ECS
Le coup d’envoi des finales de la saison 2 de l’Esports Championship Series de CS: GO va être donné aujourd’hui. Elles se dérouleront en Californie, à l’Anaheim Convention Center. Plus de 750,000 $ seront à gagner pour les équipes participantes.
Participants, programme et format du tournoi
S’étant qualifiées grâce à la saison en ligne, huit équipes en provenance d’Europe et d’Amérique du nord s’affronteront pour décrocher le titre. Il convient avant de citer les protagonistes du tournoi, de faire un point sur le format de ses finales. Il y aura en outre deux groupes de quatre équipes. Celles-ci se feront face sous un format appelé “GSL”. En résumé, si une équipe gagne deux matchs, elle accède à l’une des deux premières places de son groupe. De manière plus précise cinq parties auront lieu dans chaque poule du tournoi :
Premièrement, les quatre équipes vont être aléatoirement sélectionnées pour s’affronter dans deux matchs distincts.
Puis, deux nouvelles parties auront lieu : celle des deux gagnants et celle des deux perdants. Le vainqueur du match des gagnants prendra la première place du groupe. L’équipe battue dans le match des perdants prendra la dernière place du groupe.
Enfin, un dernier match décisif aura lieu. C’est celui qui déterminera la deuxième et troisième place. Le perdant du match des gagnants et le vainqueur du match des perdants se rencontrent.
Passons maintenant à la composition des deux groupes. Dans le groupe A se feront face, Astralis, Cloud9, FaZe, OpTic ; et dans le groupe B, SK Gaming, EnVyUs, Immortals, Dignitas. Concernant le programme, il est à noter que ces finales se dérouleront sur trois jours. L’ensemble des horaires des parties peut être retrouvés sur le site officiel de l’évènement. Petit conseil pratique : comme les heures indiquées sont au fuseau horaire de là ou a lieu les finales, il vous suffit simplement d’ajouter 9 heures pour obtenir le moment de diffusion en France. La fin de ces ECS promet du grand spectacle, notamment grâce au format qui permet un enjeu palpable à chaque partie. Ce soir, c’est Astralis et OpTic qui vont ouvrir le bal en s’affrontant à 20h15. Pour se mettre dans l’ambiance, le trailer de l’évènement s’impose :
The biggest #CSGO event in SoCal – this weekend! #ECS2 Join the HYPE >> https://t.co/l7UkUteCF4 pic.twitter.com/0mB81vKyKz
— Flashpoint (@Flashpoint) December 9, 2016
Quelle équipe selon vous parviendra à soulever le trophée ?
Counter Strike : Global offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr