CS: GO – Coup d’envoi du Minor européen
Dès demain débutera le Minor européen de CS:GO avec ses trois places à gagner pour le Main qualifier du Major de Cracovie. Notez également qu’il s’agit du dernier Minor : à la suite de celui-ci, nous connaîtrons donc les seize équipes qui participeront à la dernière étape avant le deuxième Major de cette année.
Deux formation francophones sont présentes
Pour l’occasion, c’est bien deux formations francophones qui seront de la partie. D’un côté EnVyUs qui vient tout juste de réaliser une performance plus que prometteuse lors des finales de l’ESL Pro League. De l’autre, LDLC, emmenée par Kévin “Ex6TenZ” Droolans qui a également prouvé son efficacité, que ce soit lors des qualifications pour le Minor, ou lors de la saison de l’ESL Pro League. Même si leurs résultats ont souvent été en dents de scie, rien ne nous empêche de penser que ce Minor puisse s’avérer fructueux pour cette équipe.
Concernant la compétition, il convient de rappeler que les huit équipes participantes se feront face pour 50 000 dollars de cash prize (répartis entre les trois premières places), mais surtout pour trois places pour le Main qualifier du Major de Cracovie.
En outre, c’est un format GSL qui est utilisé. Cela implique que dans un premier temps, les équipes sont réparties dans deux groupes de quatre, où deux rencontres aléatoires ont lieu. Puis les gagnants se font face pour décrocher la première place du groupe. Les perdants s’affrontent aussi dans un match d’élimination. Enfin, le perdant du match des gagnant et le vainqueur du match des perdants se rencontrent dans un match décisif. Le gagnant de ce dernier match prend la deuxième place du groupe. Les deux premières équipes se qualifient pour les playoffs où un arbre à double élimination est de mise.
Sans plus attendre, voici les deux poules de ce Minor :
Concernant les horaires, les voici :
Jeudi 15 juin – Jour 1
- Group A
- 08h30 – Preshow
- 09h00 – EnVyUs vs Ballistix (BO1)
- 10h30 – Big vs Kinguin (BO1)
- 12h00 – Match des gagnants (BO1)
- 13h30 – Match des perdants (BO3)
- 17h30 – Match décisif (BO3)
Vendredi 16 juin – Jour 2
- Groupe B
- 08h30 – Preshow
- 09h00 – Penta vs iGame (BO1)
- 10h30 – LDLC vs Dignitas (BO1)
- 12h00 – Match des gagnants (BO1)
- 13h30 – Match des perdants (BO3)
- 17h30 – Match décisif (BO3)
Samedi 17 juin – Jour 3
- 08h30 – Preshow
- 09h00 – Demi-finale #1 (BO3)
- 12h30 – Demi-finale #2 (BO3)
- 16h00 – Finale du tableau gagnant (BO3)
Dimanche 18 juin – Jour 4
- 08h30 – Preshow
- 09h00 – Match à élimination (bo3)
- 12h30 – Match décisif (bo3)
- 17h00 – Grande finale (bo3)
Bien entendu, chaque partie sera retransmise en direct sur la chaîne Twitch officielle des organisateurs. D’ailleurs, voici l’équipe de commentateurs et analystes qui vous accompagnera tout au long de cet événement :
N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un événement en ligne ! En effet, les équipes s’affronteront au sein des studios PGL à Bucarest en Roumanie.
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr