CS: GO – cs_summit : bilan de la première journée
Hier se déroulait la première journée de la compétition CS:GO, cs_summit, à Los Angeles en compagnie des huit équipes conviées. Un événement unique où les joueurs n’hésitent pas à venir directement interagir avec les commentateurs en plein direct grâce à une atmosphère relaxante.
Un premier match délicat pour les EnVyUs
- SK Gaming vs EnVyUs
Ce sont les français qui ouvrent le bal face aux brésiliens de SK Gaming. Rappelons d’emblée que durant la compétition, toutes les parties se déroulent en Best Of 3. Sur la première carte de la série, Cache, les coéquipiers de Vincent “Happy” Schopenhauer font preuve de résistance. Sur leur attaque ils parviennent à mettre 6 rounds, il est encore possible de remonter durant le deuxième side. Malgré un pistol round remporté, cela ne suffira pas. Les SK Gaming trouvent facilement les failles dans la défense des français et s’imposent 16 à 9 sur cette première carte. Sur la seconde carte, Mirage, on note des gros soucis de réseaux qui sont venus casser la dynamique du match plus d’une fois (les administrateurs semblaient assez dépassés…). Celle-ci va nettement pencher en faveur des brésiliens qui infligent un score sévère de 16 à 3.
- Gambit vs GODSENT
La série débute sur Cache avec rapidement une avance prise par les Gambit. Lorsqu’ils mènent 7 à 3, on assiste à un spectaculaire ace de Jonas “Lekr0” Olofsson au Desert Eagle. Ce round permet à son équipe de reprendre l’ascendant et de finalement mener le premier side 8 à 7.
https://twitter.com/OGamingCSGO/status/855154981095297024
Les joueurs de GODSENT parviennent à remporter le pistol round, mais les Gambit vont riposter en prenant une option sur la victoire (14 à 11). Après des rounds tendus, c’est un overtime qui est joué où les Gambit prouvent leur solidité lors des moments cruciaux et s’imposent 19 à 15.
Deuxième carte de la série : Cobblestone. Il est désormais connu que les Gambit font partie de l’une des équipes les plus solide dessus. Ils le démontrent une fois de plus. D’une part avec un T side superbement exécuté, d’autre part grâce à un CT side qui est venu anéantir tout espoir de remontée : 16 à 5.
- Cloud9 vs OpTic
Ce match marque le retour inédit de Braxton “swag” Pierce qui joue un rôle de remplaçant chez les Cloud9 pour cet événement. Comme Valve ne fait pas partie des organisateurs, le joueur banni (pour match truqué) peut participer. C’est une victoire marquée par une grosse confiance que nous propose les Cloud9. Ils remportent aisément les deux cartes : 16 à 9 sur Cobblestone et 16 à 6 sur Mirage. On note une fois de plus une performance remarquable de Stewie2K.
- Team Liquid vs Ninjas In Pyjamas
Après un début d’année très difficile pour la formation suédoise, on attend un rebondissement de leur part. Ce n’est pas sur ce match qu’il aura lieu. En effet, dès la première carte (Nuke, le choix des NiP), ils montrent d’importantes faiblesses sur leur phase d’attaque. Ce qui leur vaut une première défaite 16 à 10. Un sursaut d’orgueil leur permet de s’imposer sur Inferno de manière très nette 16 à 7. On retrouve la puissance des NiP. C’est donc sur Cobblestone que tout se joue. On assiste finalement à une totale leçon donnée par l’équipe américaine : 16 à 3, direction le tableau perdant pour les suédois.
Planning de la suite de la compétition
- Vendredi 21 avril
- 18h30 – EnVyUs vs OpTic
- 21h30 – GODSENT vs Ninjas In Pyjamas
- 00h30 – SK Gaming vs Cloud9
- 03h30 – Gambit vs Team Liquid
- Samedi 22 avril
- 18h30 – Tableau perdant, tour #2, match #1
- 21h30 – Tableau perdant, tour #2, match #2
- 00h30 – Finale du tableau gagnant
- 03h30 – Finale du tableau perdant
- Dimanche 23 avril
- 18h30 – Finale consolante
- 22h00 – Grande finale
Vous pouvez retrouver l’arbre de la compétition sur le site dédié aux résultats de celle-ci ou encore revoir les meilleurs moments de cette première journée grâce à une vidéo publiée sur la chaîne YouTube vLADOPARD :
https://www.youtube.com/watch?v=NFlVXGgrKxA
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr