CS: GO – cs_summit : dernière journée d’affrontements
Plus que trois équipes en lice pour la dernière journée du tournoi CS:GO, cs_summit. Les SK Gaming, avec un parcours irréprochable, sont déjà en grande finale dans l’attente de leurs adversaires : OpTic Gaming ou Gambit Esports.
Démonstration de force des SK Gaming
- Cloud9 vs
Ninjas in Pyjamas
La première carte de la troisième journée penche en faveur de la formation américaine qui a su exploiter de grandes faiblesses des suédois sur Inferno, 16 à 10. La deuxième carte de la série (Cache) se montre beaucoup plus serrée. Même si les Cloud9 parviennent à mener 8 à 3 lors de leur side CT, notamment grâce à un pistol round remporté, les NiP ne lâchent rien et remportent 7 rounds à la fin du premier side. À 12 à 12, les rounds s’échangent entre les deux formations, mais c’est finalement en faveur des Cloud9 que penche la série.
- OpTic Gaming vs
Liquid
Dès la première carte, Nuke, les OpTic donnent le ton : 12 à 3 sur leur CT side, l’avance est trop importante, la carte penche en leur faveur : 16 à 10. Liquid inflige à ses adversaires une défaite quelque peu similaire sur Train, grâce à un CT side très solide également. Ils remportent cette deuxième carte 16 à 10. Il faut donc une dernière carte pour se départager : Mirage. Le premier side est très disputé et ne permet pas de voir quelqu’un se détacher. Sur le second side, OpTic montre une défense impeccable et cela leur permet de s’imposer 16 à 10.
- SK Gaming vs
Gambit Esports
Sur cette partie, les brésiliens font preuve de supériorité sur de nombreuses composantes : duels remportés, agressions maîtrisées, un contrôle de la carte omniprésent… Le tout va se traduire dans le score des deux cartes de la série puisqu’ils remportent la première (Cobblestone) 16 à 4 et la seconde (Cache) 16 à 7. Direction la grande finale pour SK Gaming. En revanche rien n’est terminé pour les coéquipiers de Danylo “Zeus” Teslenko, ils devront s’imposer ce soir face à OpTic Gaming s’ils veulent continuer la compétition.
- OpTic Gaming vs
Cloud9
Le dernier match de la journée se montre sous tension. En effet, il faut les trois cartes pour départager les équipes et les scores parlent d’eux-mêmes. La première, Mirage, est remportée par Cloud9, 22 à 20 après deux overtimes et de nombreux sauvetages de la part des joueurs de Cloud9.
La deuxième carte Cobblestone, tombe rapidement en faveur des OpTic. Le pistol round remporté 1 vs. 2 par Jason “jasonR” Ruchelski a bien aidé son équipe. L’avance est importante à la fin du premier side : 11 à 4. Dès le début du second side, les Cloud9 ne laissent pas filer la partie et amorcent une remontée. Un temps mort tactique permet aux OpTic de mettre un terme à la partie : 16 à 11.
Il faut donc une carte décisive : Mirage. Les rounds seront serrés du début à la fin de la carte. Aucune équipe ne prend l’ascendant. Finalement, grâce à une touche de lucidité et de réussite, les OpTic Gaming s’imposent 16 à 14 et continuent le tournoi.
Planning de la dernière journée
- Dimanche 23 avril
- 18h30 – Gambit Esports vs OpTic Gaming
- 22h00 – SK Gaming vs. gagnant du précédent match
Vous pouvez retrouver l’arbre de la compétition sur le site dédié aux résultats de celle-ci ou encore revoir les meilleurs moments de cette troisième journée grâce à une vidéo publiée sur la chaîne YouTube CSGO NERD :
https://www.youtube.com/watch?v=ZCPMhg_GZuY
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr