CS: GO – cs_summit : les premières équipes éliminées
Deuxième journée d’affrontements à Los Angeles pour le tournoi CS: GO, cs_summit. Nous avons pu assister à des Best Of 3 beaucoup plus disputés que la veille et par la même occasion prendre connaissance des deux premières formations éliminées.
Les EnVyUs s’inclinent face aux OpTic
EnVyUsvs. OpTic Gaming
Le premier match de cette deuxième journée oppose bel et bien l’équipe francophone EnVyUs, aux nord américains d’OpTic Gaming. C’est une série de matchs très serrée qui se présente aux spectateurs. En effet, dans un premier temps, les coéquipiers de Óscar “mixwell” Cañellas remportent la première carte 16 à 11 (Mirage). Puis les français s’imposent de justesse, 16 à 14 sur Train. Finalement la dernière carte ne penchera pas en leur faveur, 16 à 14 pour OpTic Gaming sur Nuke. Pour autant, nous avons pu apercevoir les joueurs d’EnVyUs avec le sourire malgré cette défaite, notamment pour fêter l’anniversaire de Christophe “SIXER” Xia : un moment plaisant pour les fans d’eSport.
HAPPY BIRTHDAY @nV_SIXER_!!!!
FeelsBirthdayMan #cssummit pic.twitter.com/q06bsc6HPL
— Beyond the Summit (@BeyondTheSummit) April 21, 2017
GODSENTvs Ninjas In Pyjamas
Ce choc suédois va largement pencher en faveur des Ninjas In Pyjamas. Même s’ils montrent des performances timides dernièrement, le fond de jeu est toujours là et la roue ne demande qu’à tourner. Sur cette série, le jeune joueur William “draken” Sundin va faire preuve d’agressivité, surtout sur Train, ce qui va permettre à son équipe de souvent prendre l’avantage en début de round et de le conserver. C’est ainsi que les NiP s’imposent très largement 16 à 3 sur Train, puis 16 à 8 sur Cache. Les GODSENT sont éliminés.
- SK Gaming vs
Cloud9
C’est une autre série très disputée qui a lieu. Sur la première carte (choix des Cloud9), Inferno, les brésiliens parviennent à rester accrochés au score et les équipes se rendent coup pour coup. Personne ne prendra l’ascendant avant la fin de la carte : 16 à 14 pour les SK Gaming, il s’en est fallu de peu. Les deux prochaines cartes se montrent moins serrées. La première (Train) est dominée par les Cloud9 qui parviennent à remporter les rounds cruciaux et mettre à mal les brésiliens (16 à 9). La suivante est la réciproque puisque les SK Gaming s’imposent 16 à 8, notamment grâce à un T Side synonyme d’efficacité et lucidité (7 à 2).
On note néanmoins une performance remarquable de Braxton “swag” Pierce. Comme le dit le capitaine des SK Gaming, Fallen, pouvoir être aussi performant en ne pouvant pas jouer depuis des années dans un environnement professionnel, c’est spectaculaire.
I'd like to congratulate @C9swag. To be able to play like this versus us after years without playing on this environment is insane.
— Gabriel Toledo (@FalleNCS) April 22, 2017
- Gambit vs
Team Liquid
Pour le dernier match de la journée on assiste purement et simplement à une leçon de CS: GO sur la première carte. En effet, les Gambit anéantissent leurs adversaires 16 à 1 sur Train. Une solidité hors pair. On s’attend à une deuxième carte dans le même registre. Ce n’est pas le cas. La formation américaine montre les crocs en menant 5 à 1 dès le début. La pause tactique des Gambit leur permet de trouver des solutions et finalement permettre un écart minime à la pause (8 à 7 pour Liquid). Le second side sera le reflet du premier en terme de score et physionomie. Direction un overtime pour se départager : une fois de plus ce sont les Gambit qui se montrent plus lucides durant ces derniers rounds et l’emportent.
Planning de la suite de la compétition
- Samedi 22 avril
- 18h30 – Ninjas in Pyjamas vs Cloud9
- 21h30 – OpTic Gaming vs Team Liquid
- 00h30 – SK Gaming vs Gambit Esports
- 03h30 – Finale du tableau perdant
- Dimanche 23 avril
- 18h30 – Finale consolante
- 22h00 – Grande finale
Vous pouvez retrouver l’arbre de la compétition sur le site dédié aux résultats de celle-ci ou encore revoir les meilleurs moments de cette deuxième journée grâce à une vidéo publiée sur la chaîne YouTube CSGO NERD :
https://www.youtube.com/watch?v=mD2J6IHt_u0
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr