CS: GO – Dates des finales WESG annoncées
Nous l’annoncions il y a quelques jours, le premier major CS: GO de l’année, organisé par ELEAGUE, se déroulera du 27 au 29 janvier à Atlanta. Un nouvel événement vient remplir ce premier mois de 2017 : les finales “World Electronic Sports Games” (WESG).
Modalités du tournoi
C’est une fois de plus une grosse compétition qui se présente pour les structures professionnelles de CS: GO. Tout d’abord, parlons dates et emplacement ! L’événement aura lieu du 12 au 15 janvier 2017 au Centre Olympique de Changzhou, en Chine. Pour les amateurs d’Esport, c’est le tournoi intéressant à suivre ! En effet, il sera possible de retrouver des équipes, parfois inconnues du grand public, en provenance de toutes les régions du globe. Par conséquent, le spectacle sera au rendez-vous et nous pouvons notamment nous attendre à de belles surprises.
Qu’en est-il du format de ces finales ? D’emblée, il convient de préciser qu’il y aura 24 participants pour cet événement. Pour les phases de poules, les équipes seront réparties en quatre groupes de six équipes. Ici, c’est le format dit “round-robin” qui va s’appliquer : c’est-à-dire que tous les participants vont se rencontrer une fois. Les matchs lors des poules se dérouleront en BestOf 2. Suite à ces affrontements, le premier de chaque groupe sera directement qualifié pour les quarts de finale. En revanche, les deuxièmes et troisièmes s’affronteront dans un match décisif, afin qu’ils puissent, eux aussi, décrocher une place pour les quarts. À ce stade, la compétition se déroulera sous un format classique : éliminations directes et BestOf 3.
Il est temps de vous révéler les 24 participants pour cette grande compétition :
Enfin, voici les gains que les équipes pourront espérer remporter :
- 1er – 800,000 $
- 2ème – 400,000 $
- 3ème – 200,000 $
- 4ème – 60,000 $
- 5-8ème – 10,000 $
C’est donc un mois de janvier chargé qui approche pour les équipes. Les compétitions vont très rapidement s’enchaîner pour le plaisir des spectateurs ! En revanche, les vacances de Noël seront de très courte durée pour les joueurs.
Counter-Strike : Global offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr