CS: GO – Pas de Major avant 2018
Alors que le Major CS:GO organisé par la PGL à Cracovie vient tout juste de se terminer avec la victoire des Gambit Esports, les questions autour du prochain Major se posent d’ores et déjà. Grâce à nos confrères de HLTV.org nous en savons plus sur la date de celui-ci.
L’occasion de peaufiner Dust II
Jusqu’à ce stade de l’année 2017, les différentes compétitions de CS:GO se sont enchaînées à un rythme effréné. Il y avait donc fort à parier que nous ne verrions pas de Major avant 2018.
L’information se confirme dans un article paru sur HLTV.org. Il s’avère que Valve a confié aux journalistes du site que le prochain Major devrait se dérouler en fin janvier ou début février 2018. Notez toutefois que cela reste des spéculations et peut varier selon l’organisateur ou la disponibilité de l’enceinte choisie. Pour la prochain Major, Valve a demandé à de nombreux organisateurs (ELEAGUE, ESL, PGL, DreamHack, StarLadder…) de leur soumettre des propositions.
La prochaine compétition “ultime” devrait être la cible de nombreux changements notamment à cause d’un format utilisé vivement critiqué par les joueurs et analystes. Le Major a besoin de renouvellement au plus vite. Vous pouvez d’ailleurs consulter cet article (paru sur flickshot.fr) où un portrait plutôt fidèle de la situation est dressé.
Après sa sortie du map-pool en février 2017 (juste après le Major d’Atlanta) Dust II devrait théoriquement réapparaître pour le prochain Major (si les développeurs de Valve ne sont pas trop occupés par de nouvelles inventions).
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr
dommage que ce soit aussi long, en plus valve semble augmenter fortement les majors sur dota2
sympa et complet l’article de flickshot ! même si je suis pas tout à fait d’accord avec l’idée qu’il soit dommage de ne pas avoir des équipes du top reconnu "pour avoir le meilleur niveaux", si ces équipes ont perdus dans le processus de qualification ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même, et au contraire c’est vraiment sein pour la communauté d’avoir un processus qui laisse la porte à tout le monde d’acceder au plus haut niveau
Je trouve aussi que le fait de laisser la porte d’entrée ouverte à tout le monde permet de donner plus de compétitivité au Major. Les phases de qualifications ont vraiment été beaucoup trop longues en effet… Alors que le Major en lui-même, en durant plus longtemps pourrait créer davantage de hype pour les spectateurs.