CS: GO – Dernière qualification avant le Major de Cracovie
La Major CS:GO qui aura lieu à Cracovie, en Pologne, du 16 au 23 juillet 2017 approche à grand pas. Après cette très longue phase de qualification, il ne reste plus qu’une étape avant la compétition tant convoitée : le main qualifier qui aura lieu du 29 juin au 2 juillet.
Les seize participants
Depuis l’annonce de ce prochain Major, sept équipes sont déjà qualifiées pour ce main qualifier (grâce à leur participation au précédent Major) et attendent leurs adversaires :
- FlipSid3, G2 Esports, OpTic Gaming, mousesports, Team Liquid, GODSENT, Hellraisers.
Les neuf places pour cette dernière qualification étaient attribuées de la façon suivante : deux places pour la région asiatique, deux places pour la région américaine, trois places pour la région européenne et deux places pour les formations CIS (Communauté des États Indépendants).
Concernant le Minor asiatique, Renegades et TyLoo décrochent respectivement les première et deuxième places. Pour la région américaine, ce sont les Cloud9 et Immortals qui se qualifient. Les formations CIS Vega Squadron et Tengri seront également de la partie le 29 juin. Enfin, le Minor européen qui vient tout juste de se terminer permet aux BIG, Penta et Dignitas de rejoindre toutes les autres équipes.
Voici donc les seize équipes qui s’affronteront lors du main qualifier pour huit tickets pour le Major :
Concernant le Major en lui-même, il convient de rappeler que la compétition organisée par la PGL aura lieu du 16 au 23 juillet 2017. Celle-ci se décomposera comme d’habitude en deux temps :
- Tout d’abord, du 16 au 19 juillet, les phases de groupes auront lieu. Elles seront inaccessibles au public et seulement retransmises sur Twitch.
- Puis le public fera son apparition pour les phases finales du 19 au 23 juillet. Celles-ci se dérouleront au sein de l’une des plus grandes infrastructures de Pologne en la matière, avec plus de 15 000 places assises : le TAURON Arena Kraków.
Qu’il s’agisse du Major ou du main qualifier, toutes les parties pourront être suivies sur la chaîne Twitch officielle des organisateurs.
Quittons-nous avec la vidéo de promotion de ce prochain Major :
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr