CS: GO – Détails de chaque Minor
À partir du 1er juin, quatre Minors s’enchaîneront avec comme récompense un ticket pour la dernière étape avant le Major de CS:GO : le main qualifier. Récapitulons ensemble les équipes participantes, les dates ainsi que le cash-prize.
Deux équipes francophones encore en lice
En ce qui concerne les informations générales relatives à ces Minors, nous pouvons souligner qu’à chaque fois, huit équipes se feront face. De plus, la compétition se déroule offline, de quoi favoriser le spectacle et l’intensité. Enfin, 50 000 dollars sont mis en jeu pour chacune des quatre compétitions et seront répartis de la façon suivante :
- 1er – 30 000 dollars
- 2e – 15 0000 dollars
- 3e – 5 000 dollars
Dans un soucis de clarté, procédons chronologiquement afin de présenter les détails relatifs à chacun des Minors.
- Minor asiatique : du 1er au 4 juin
Voici donc les huit équipes qui se feront face lors du Minor asiatique. Ici, deux places pour le main qualifier du Major sont à remporter.
- Minor américain : du 8 au 11 juin
Concernant les équipes participantes, certains éléments méritent d’êtres mis en lumière. Les formations Immortals et Misfits seront toutes deux affaiblies. Pour les brésiliens, le départ de Lincoln « fnx » Lau risque de leur porter préjudice. En ce qui concerne les Misfits, le capitaine et leader in-game Sean « seang@res » Gares ne pourra pas être présent ; par conséquent, il sera remplacé par Skyler « Relyks » Weaver lors de l’événement. Il paraît complexe de s’imposer lors d’un tournoi d’une telle envergure sans l’élément substantiel que représente le leader in-game.
Ici aussi deux places pour le main qualifier du Major sont à remporter.
- Minor CEI (Communauté des États Indépendants) : du 8 au 11 juin
Les huit formations de ce Minor se feront également face pour deux places pour le main qualifier du Major de Cracovie.
- Minor européen : du 15 au 18 juin
Le Minor européen viendra conclure ce “marathon” de compétitions. On note la présence de compositions francophones : EnVyUs et LDLC. Notons que la phase de qualifications qui a précédé le Minor a donné lieu à de nombreuses surprises et également de quoi se réjouir pour les supporters français. En effet, si d’un côté on note une qualification d’EnVyUs ainsi que LDLC, d’un autre côté le parcours des joueurs suédois de NiP et de ceux des Heroic a été l’objet de vives critiques.
Après une révision, la place qu’EnVyUs détenait pour le main qualifier avait été remise en jeu. Par conséquent, trois places sont à la clef lors de ce Minor européen.
Informations sur le Main qualifier
La dernière étape qui précède le fameux Major se déroulera du 29 juin au 2 juillet. Sept équipes attendent patiemment leurs futurs adversaires :
- FlipSid3, G2 Esports, OpTic Gaming, mousesports, Team Liquid, GODSENT, Hellraisers.
À l’issue de cette dernière compétition, nous connaîtrons enfin le nom des huit équipes qui rejoindront celles déjà qualifiées pour le Major grâce à leur statut de “Légendes” (Astralis, Virtus.Pro, fnatic, SK Gaming, Natus Vincere, Gambit, North, FaZe).
Concernant le Major en lui-même, il convient de rappeler que la compétition organisée par la PGL aura lieu du 16 au 23 juillet 2017. Celle-ci se décomposera comme d’habitude en deux temps :
- Tout d’abord, du 16 au 19 juillet, les phases de groupes auront lieu. Elles seront inaccessibles au public et seulement retransmises sur Twitch.
- Puis le public fera son apparition pour les phases finales du 19 au 23 juillet. Celles-ci se dérouleront au sein de l’une des plus grandes infrastructures de Pologne en la matière, avec plus de 15 000 places assises : le TAURON Arena Kraków.
Qu’il s’agisse des prochains Minors ou du Major de cet été, toutes les parties pourront être suivies sur la chaîne Twitch officielle des organisateurs.
You've never seen CS:GO like this. The PGL Major Krakow 2017! July 21-23 @ Tauron Arena Krakow. #hype pic.twitter.com/AfJoDiV3Ai
— PGL (@pglesports) March 15, 2017
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr