CS: GO – Les détails du tournoi IEM Katowice 2017 révélés
Tournoi emblématique de la scène professionnelle de CS: GO, l’IEM Katowice sera bel et bien de retour cette année. D’ailleurs sur le site officiel de l’événement, les organisateurs ont révélé des détails. L’occasion de faire le point sur toutes ces informations.
À quoi devons-nous nous attendre pour cette année ?
Tout d’abord, parlons dates ! La compétition de CS: GO se déroulera du 1er au 5 mars. Plus précisément, les 1er et 2 mars se dérouleront les phases de groupes, sans spectateurs. Puis, du 3 au 5 mars les joueurs s’affronteront sur la scène du Spodek Arena, à Katowice, en Pologne pour les phases finales du tournoi. En ce qui concerne le cash-prize, il sera de 250,000 $ au total.
Qu’en est-il du format ? Douze équipes participeront à l’évènement, huit d’entre elles seront directement invitées tandis que les quatre autres formations participantes seront à déterminer par le biais de qualifications : trois équipes proviendront d’Europe, une seule de la région nord américaine. De plus, ces douze équipes seront réparties au sein de deux groupes de six et s’affronteront en “round-robin” : c’est-à-dire que chacune des équipes de la poule se rencontrent en BO1. Les trois premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les phases finales. Un match décisif aura lieu entre les deuxièmes et troisièmes, tandis que le premier avancera directement en demi-finale. Pour vous faire une idée plus précise, cette image fournie par les organisateurs résume parfaitement le déroulement du tournoi :
Pour ceux qui envisageraient d’être l’un des chanceux spectateurs de cet événement unique, n’hésitez pas dès à présent à réserver vos places sur le site dédié. Pour le plaisir, replongeons-nous dans les meilleurs moments du tournoi de 2016 avec la vidéo publiée par HLTV.org :
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr