CS: GO – Direction Ninjas In Pyjamas pour Draken
Suite à une série de résultats assez mitigée et une alchimie qui n’arrive plus à faire ses preuves, la composition CS: GO suédoise des Ninjas In Pyjamas fait face à un changement de joueur. C’est Jacob “pyth” Mourujärvi qui est mis de côté pour laisser sa place à William “draken” Sundin.
Une volonté de se remettre sur les bons rails
C’est le coach de l’équipe, Björn “threat” Pers qui, après une remise en question de la composition actuelle, a décidé de mettre sur le banc l’un des joueurs. Il s’agit de Jacob “pyth” Mourujärvi. La structure affirme être extrêmement reconnaissante envers ce joueur, notamment pour ce qu’il a apporté à l’équipe en terme de victoires et d’image pour la structure. Les dirigeants se disent “espérer le voir à nouveau dans la composition de l’équipe dans le futur”.
C’est finalement le jeune suédois de 21 ans, anciennement chez Epsilon, William “draken” Sundin, qui vient compléter la formation. Il apparaît également comme LE joueur qui se positionnera en rôle d’AWP puisque c’était un élément qui faisait défaut à l’équipe jusqu’à présent. Le nouveau membre de la structure c’est d’ailleurs exprimé sur son recrutement :
“Pour moi, être choisi par Ninjas In Pyjamas est un rêve qui devient une réalité. Il y a un an, je jouais de manière compétitive sur la plateforme de jeu Faceit, où je me suis qualifié pour le minor à Bucarest. Depuis ce moment-là, j’ai toujours travaillé dur pour m’améliorer et je pense que je pourrais avoir un impact dans le jeu des NiP. Même si l’équipe a eu une mauvaise passe dernièrement, c’est encore l’une des meilleures équipe du monde et je suis très honoré d’avoir eu cette opportunité. Je suis pressé de pouvoir commencer avec mes coéquipiers et prouver que je mérite ma place dans l’équipe.”
Le coach a également tenu à s’exprimer sur les motivations qui ont poussé à changer la composition de l’équipe :
“Lors des derniers mois, nos résultats ont été en dessous de ce à quoi nous pouvions nous attendre. Nous ne sommes pas parvenus à trouver des bonnes solutions. Nous avions notamment essayé de changer certains rôles en jeu mais nous n’avons pas réussi à trouver un équilibre avec la composition actuelle. Le problème principal reposait notamment sur le fait que nous n’avions pas un joueur qui pouvait endosser le rôle d’AWP. C’est pour cela que nous sommes heureux d’annoncer le recrutement de William “draken” Sundin. Nous avions William dans notre ligne de mire depuis quelques temps, et avec lui nous pensons que tous les joueurs de l’équipe peuvent désormais jouer à un rôle où ils se sentent à l’aise. Durant 2016, nous sommes parvenus à remporter trois titres et Jacob a été un élément déterminant pour ces victoires. Notamment par de nombreux rounds remportés grâce à son style de jeu explosif. Cependant, nous ne pouvons pas nier le fait que son style de jeu ne convient pas avec celui d’un AWPer mais plutôt des rôles déjà occupés par d’autres joueurs de l’équipe.”
Voici donc la nouvelle composition des Ninjas In Pyjamas :
- Patrik “f0rest” Lindberg
- Richard “Xizt” Landström
- Christopher “GeT_RiGhT” Alesund
- Adam “friberg” Friberg
- William “draken” Sundin
Remplaçant :
- Jacob “pyth” Mourujärvi
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr