CS: GO – DreamHack Atlanta : EnVyUs triomphe
Après trois jours de compétition à Atlanta pour la DreamHack CS:GO, nos compatriotes d’EnVyUs finissent par s’imposer en finale face aux danois d’Heroic et de ce fait repartent avec le trophée en poche.
“RpK” va pouvoir passer de bonnes vacances
Cette fois-ci les joueurs emmenés par Vincent “Happy” Schopenhauer ont fait preuve de beaucoup plus de régularité lors de cette compétition.
Cela débute avec un match d’ouverture parfaitement géré contre NRG : 16 à 5 sur Cache et une entrée en matière remarquable pour Cédric “RpK” Guipouy. Le match des gagnants les oppose aux Danois d’Heroic. La partie est jouée sur Inferno où les équipes restent au coude à coude jusqu’à 9 à 9. Finalement, l’attaque d’Heroic trouve les failles au sein de la défense francophone et de ce fait permet à son équipe de s’imposer 16 à 9.
C’est face à l’équipe suédoise GODSENT qu’ils essayent de décrocher un ticket pour les demi-finales. Après une première carte très serrée où nos compatriotes triomphent finalement à l’issue d’un overtime, ils proposent une performance beaucoup plus impressionnante sur Cobblestone où ils gagnent 16 à 7. Ils prennent donc la direction des demi-finales.
Ils font désormais face à Renegades. Une fois de plus Cache apparaît comme une carte posant des difficultés aux joueurs des EnVyUs, ils s’inclinent sur le fil 16 à 14. Toutefois, ils rebondissement immédiatement : grâce à un CT side synonyme d’efficacité, ils parviennent à remporter la deuxième carte de la série : 16 à 11 (Train). La place pour la finale se joue sur Cobblestone et à nouveau les coéquipiers de Vincent “Happy” Schopenhauer proposent un très bon niveau de jeu. Le score en est d’ailleurs le reflet : 16 à 8.
C’est donc une revanche qui se présente en finale puisque l’équipe EnVyUs affronte Heroic. Le moteur peine à se mettre en route sur la première carte (Overpass) ce qui n’échappe pas aux Danois qui en profitent : 16 à 11. Les deux cartes suivantes apparaissent comme de véritables démonstrations de force. Une fois de plus sur Cobblestone, nos compatriotes font preuve de rigueur dans le déroulement de leurs phases de jeu : 16 à 8. Enfin sur Inferno (carte où ils se sont inclinés en poule face à la même équipe) la domination est totale et incontestée : 16 à 2, les joueurs d’EnVyUs remportent la DreamHack Atlanta.
https://twitter.com/DreamHackCSGO/status/889292511058866176
Voici le classement final ainsi que la répartition des 100 000 dollars de cash-prize :
- 1er : EnVyUs – 50 000 $
- 2e : Heroic – 20 000 $
- 3-4e : HellRaisers, Renegades – 10 000 $
- 5-6e : Misfits, GODSENT – 3 000 $
- 7-8e : Binary Dragons, NRG – 2 000 $
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr
Je l’avais dit, ils sont capable du meilleur comme du pire, trop heureux pour la LU d’Happy
Vraiment content pour eux également !