CS: GO – DreamHack Austin : équipes participantes
Du 28 au 30 avril aura lieu la DreamHack Austin CS: GO où huit équipes s’affronteront pour 100,000 dollars de cash-prize au sein du Austin Convention Center. L’événement approchant à grand pas, les organisateurs commencent à dévoiler le nom des équipes qui seront à l’affiche.
Détails du tournoi
La DreamHack Austin consiste en une étape du circuit que représente la DreamHack Open. Chaque étape de celui-ci suivra les consignes générales suivantes :
- Huit équipes au total se feront face.
- Six équipes seront directement invitées par les organisateurs de la compétition (le tout basé selon les résultats), tandis que deux autres devront décrocher leur ticket par des qualifications en ligne : une pour la région européenne et une pour la nord américaine.
- L’une des six invitations sera exceptionnellement accordée à une équipe d’une région non éligible aux qualifications.
En ce qui concerne le format de l’événement, voici les informations pouvant être mises en avant :
- Le tournoi se déroulera durant trois jours.
- Les huit équipes seront réparties dans deux groupes de quatre.
- Les équipes joueront directement dans un arbre à double-élimination.
- Le premier match de groupe ainsi que le match des gagnants seront joués en BO1.
- Les autres parties du groupe seront jouées en BO3.
- Les qualifiés pour les phases finales s’affronteront dans un arbre à élimination directe où toutes les parties se joueront en BO3.
Les organisateurs du tournoi révèlent progressivement les équipes invitées :
- Ce sont les G2 Esports qui iront à Austin en Avril. Une chance pour les spectateurs qui pourront suivre l’évolution d’une équipe francophone. Avec leur nouvelle composition d’équipe nous espérons bien sûr les voir prêts pour l’événement et aller le plus loin possible.
EDIT : 15/03/2017
- Les joueurs des Cloud9 seront également de la partie. L’occasion pour eux, de peut-être surpasser les résultats mitigés de ce début d’année.
- La troisième équipe invitée est : Immortals. En effet, les brésiliens sont en pleine ascension, nous avons notamment pu voir cela lors des récents IEM Katowice où leur performance a été prometteuse.
EDIT : 16/03/2017
- Les danois d’Heroic se joignent également à la compétition. Une place amplement méritée après leur superbe performance durant les IEM Katowice.
EDIT : 17/03/2017
- Les joueurs de la formation Gambit seront présents pour essayer de remporter le titre. Avec un début d’année prometteur dans les événements où nous avons pu les voir évoluer, il est légitime qu’ils participent à cette compétition.
EDIT : 22/03/2017
- La dernière équipe invitée pour la DreamHack Austin est Team Liquid. Avec le récent changement au sein de l’équipe avec le transfert de Peter “stanislaw” Jarguz, les joueurs veulent montrer de quoi ils sont capables.
Les deux dernières équipes présentes lors de la compétition seront celles issues des qualifications.
Pour vous mettre dans l’ambiance, replongez-vous dès maintenant dans l’édition précédente, grâce à l’aftermovie publié sur la chaîne YouTube de la DreamHack :
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr
Une finale pour mon anniversaire cool <3
on va pouvoir voir ce que donne les G2 en lan… A moins qu’il y en ait déjà une plus tot :)