CS: GO – DreamHack Austin : les G2 Esports en demi-finale
La compétition CS:GO bat son plein à Austin : les premières éliminations ont eu lieu lors de cette deuxième journée. Il ne reste plus que quatre équipes encore en lice pour le titre.
Heroic, G2, deux parcours bien différents
Tout d’abord, faisons le point sur la performance des danois lors de cette deuxième journée de compétition.
- match des perdants du groupe A : Luminosity vs Heroic (BO3)
Plus le droit à l’erreur pour les équipes : une défaite entraîne forcément l’élimination. Le match débute sur Mirage, le choix des brésiliens. Les danois réalisent un CT side plus que convenable en remportant des rounds clés, ce qui leur permet de s’assurer une avance confortable à la pause : 10 à 5. Grâce au pistol-round, les Luminosity sont proches de l’égalité (11 à 9 pour les Heroic). Toutefois, le skill individuel de certains joueurs danois va permettre de casser cette dynamique en prenant de superbes ouvertures. Ils s’imposent 16 à 10 sur cette première carte.
La partie continue sur Nuke où les Heroic réalisent une prestation exemplaire et ne laissent aucune chance à leurs adversaires : 16 à 5, trop forts pour les Luminosity.
That's it, 2-0 to @heroic who win map 2 in dominant fashion! #DHOpen pic.twitter.com/fodTdZY7sC
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) April 29, 2017
- match décisif du groupe A : Hellraisers vs Heroic (BO3)
Un ticket pour les demi-finales se joue sur ce match.
Une fois de plus Nuke est jouée. À nouveau, les Heroic prouvent leur puissance sur cette carte. Le score contre les brésiliens n’était pas un “coup de chance”, 16 à 2 en leur faveur, un pied en demi-finale.
L’affrontement se poursuit sur Inferno. Les danois débutent en attaque où ils mettent à mal la défense des Hellraisers. Même si un setup double AWP va permettre aux coéquipiers de Vladyslav “bondik” Nechyporchuk de gratter quelques rounds, le score restera sévère à la pause : 11 à 4 pour les Heroic. Même si les Hellraisers ne laissent pas la victoire filer sans se battre, il sera difficile d’empêcher leurs adversaires de terminer ce qu’ils ont commencé. Le pistol-round tombe en faveur des danois, et ils assurent la victoire sans trop de difficulté : 16 à 11.
- match des perdants du groupe B : Team Liquid vs G2 Esports (BO3)
Première carte jouée : Cobblestone où les américains débutent en attaque. Aucune équipe ne parvient à prendre l’ascendant dans ce premier side, puisque l’économie est mise à mal pour les deux formations. Malgré tout, les Liquid parviennent à disposer d’une mince avance au changement de side, 8 à 7. Ils remportent immédiatement le deuxième pistol-round et prennent une option sur la victoire de cette première carte. Toutefois, les français ripostent immédiatement et recollent au score : 12 à 12. Une bonne lecture de jeu ainsi que de bonnes ouvertures vont leur permettre de s’assurer la victoire 16 à 13 sur Cobblestone.
L’affrontement continue sur Train, le choix des G2. Les Liquid vont directement donner le ton en menant 7 à 1, sans réponse manifeste de leurs adversaires. Les erreurs s’enchaînent et les américains vont en profiter : 11 à 4 au changement de side. La riposte qui se fait tarder n’arrivera finalement jamais, les Liquid remportent cette carte 16 à 5. Les G2 Esports ont clairement montré un jeu lacunaire sur Train.
Il faut donc une toute dernière carte pour se départager : Nuke. Les français débutent en CT side avec un Kenny “kennyS” Schrub qui a souvent permis d’éviter le pire avec de superbes coups d’AWP. Finalement, un point de rupture permet aux coéquipiers de Richard “shox” Papillon de prendre un peu d’air dans cette première moitié : 11 à 4. Avec un deuxième pistol-round perdu, les Liquid n’auront plus vraiment de chance de revenir dans la partie : 16 à 9.
- match décisif du groupe B : Cloud9 vs G2 Esports (BO3)
Sur les deux premières cartes : Cobblestone (choix des français) et Inferno (choix des C9), tout s’est joué sur des détails. Chacune des cartes aurait pu basculer pour l’une ou l’autre équipe. Sur Cobblestone, ce sont les américains qui à la pause mènent 10 à 5 et qui vont pourtant assister, impuissant, à une attaque des français synonyme d’efficacité. Ils concèdent ainsi le second side 11 à 2. 16 à 12 en faveur des français.
Sur Inferno, le schéma inverse va s’appliquer. En effet, les G2 Esports grâce à un CT side de qualité sont devant au changement de side : 10 à 5. Puis lors de leur phase d’attaque ils vont se confronter à un mur qui ne tremble pas du side, ils concèdent le side 11 à 2 et perdent ainsi la deuxième carte 16 à 12.
La place en demi-finale se joue sur Cache, ici même où les Cloud9 ont gagné 16 à 10 contre les français la veille. Les équipes se rendent coups pour coups jusqu’à un clutch 1vs3 de Dan “apEX” Madesclaire qui va permettre aux français de s’assurer trois rounds d’avance au changement de side. Les américains recollent quasiment au score, mais les français mettent un coup d’accélérateur pour gagner les rounds cruciaux et ainsi s’imposer 16 à 10 : la revanche est prise.
Planning de la dernière journée
Dernière journée pour la DreamHack Austin où les français affronteront les Gambit Esports. Un match délicat où il faudra faire moins d’erreurs que la veille pour espérer s’imposer.
- Dimanche 30 avril
- 17h00 : Immortals vs Heroic (BO3)
- 20h00 : Gambit Esports vs G2 Esports (BO3)
- 00h00 : finale (BO3)
Vous pouvez suivre l’ensemble des parties sur le stream officiel de l’événement, et garder un œil sur les résultats grâce à l’arbre du tournoi ci-dessous.
Vous pouvez d’ores et déjà revoir les meilleurs moments de la deuxième journée de la DreamHack Austin grâce à une vidéo publiée sur la chaîne YouTube CSGONERD :
https://www.youtube.com/watch?v=Ee1y-xVeaAQ
Counter-Strike : Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr