CS: GO – DreamHack Austin : les premiers demi-finalistes
La première journée de la compétition de CS: GO a donné lieu à des affrontements très disputés et parfois des rebondissements inattendus. À l’issue de celle-ci, deux équipes se sont qualifiées pour les playoffs de l’événement.
Décevant pour les français
Faisons dès à présent un retour sur les matchs auxquels les spectateurs ont pu assister ce vendredi 28 avril.
- 18h00 : Hellraisers vs Luminosity (BO1)
Le match d’ouverture de la compétition se joue sur Overpass. Malgré un bon début de la part des brésiliens de Luminosity avec un pistol-round remporté et les deux anti-écos, leurs adversaires vont rapidement riposter et prendre l’ascendant dans la partie. En effet, les attaques des Luminosity ne parviennent pas à déstabiliser la défense des coéquipiers de Vladyslav “bondik” Nechyporchuk. L’avance de 10 à 5 à la pause sera maintenue durant le reste de la partie. Les Hellraisers remportent ce premier match 16 à 8.
- 19h30 : Immortals vs Team Liquid (BO1)
C’est sur Inferno que les deux équipes s’affrontent. Les Immortals donnent immédiatement le ton en défense et parviennent à mener 7 à 1. Quelques rounds très serrés permettent à l’équipe américaine de pouvoir continuer espérer remporter le match : 10 à 5 au changement de side. Malgré un pistol-round remporté par les brésiliens, les Liquid réussissent à réduire l’avance : ils sont alors menés 12 à 10. Finalement, des bons choix de la part des Immortals vont leur permettre de gagner les rounds cruciaux et endommager l’économie des américains : 16 à 11.
That's it @Immortals grab the win 16-11! GG #DHOpen pic.twitter.com/rodFkmQBiv
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) April 28, 2017
- 21h00 : Gambit Esports vs Heroic (BO1)
Le deuxième match du Groupe B se joue sur Train. Les Gambit débutent en défense et ne parviennent pas à contenir de la meilleure des manières les terroristes. Ils laissent filer beaucoup de rounds importants : le score est très serré au changement de side, 8 à 7. Même si les danois parviennent à remporter le pistol round, l’équipe emmenée par Danylo “Zeus” Teslenko s’adapte bien aux setups des CT, ils mènent alors 14 à 8. La partie semble terminée, mais il n’en est rien : les danois se battent et décrochent, contre toute attente, un overtime, puis deux, puis trois. Finalement les Gambit parviennent à s’imposer sur le fil 25 à 23.
What a great fight between @GambitEsports and @heroicgg GGWP to both of you! #DHOpen pic.twitter.com/bqJdt6BOnd
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) April 28, 2017
- 22h30 : G2 Esports vs Cloud9 (BO1)
L’entrée en lice des français s’est faite attendre à cause de quelques soucis techniques. Le match se joue sur Cache. On assiste dès le début à une magnifique retake de la part des G2 en 2v4. On vous laisse admirer :
It's @G2Shox & @G2bodyy who win the pistol round and it's 1-0 for @G2esports #DHOpen pic.twitter.com/hFM5bQVC6k
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) April 28, 2017
Les français prennent une envolée spectaculaire en menant 6 à 0. Ils parviennent même à réinitialiser le cycle économique des terroristes. Le match semble leur tendre la main. Pourtant, les Cloud9 vont soudainement se réveiller, remonter à 7 à 7. Les coéquipiers de Richard “shox” Papillon mènent 8 à 7 à la pause. Les américains remportent leur pistol-round en défense et maintiennent la pression. Même si les français essayent de ne pas laisser la victoire s’envoler, les Cloud9 emmenés par un Tyler “Skadoodle” Latham bel et bien rétabli anéantissent la défense adverse. Score final : 16 à 10, les G2 Esports sont dos au mur.
- 00h00 : match des gagnants du groupe A : Hellraisers vs Gambit Esports (BO1)
Les deux équipes s’affrontent sur Nuke pour une place en demi-finale. Les affaires débutent bien pour Gambit avec un premier pistol-round remporté sur leur T side. Dans un premier temps, les formations se rendent coups pour coups sans parvenir à se détacher. Finalement, l’efficacité d’un joueur, Dauren “AdreN” Kystaubayev va clairement permettre aux Gambit de prendre l’ascendant. À la pause, les Hellraisers sont menés 10 à 5. En remportant le deuxième pistol-round les chances de revenir sont minces et les Gambit mettent fin à cette partie : 16 à 7.
- 01h30 : match des gagnants du groupe B : Immortals vs Cloud9 (BO1)
La carte jouée est Inferno. Les Cloud9 parviennent dès le début à prendre quelques rounds d’avance sur leurs adversaires, notamment grâce au pistol-round. Après quelques clutchs remportés par les brésiliens, ils réussissent à faire pencher la partie en leur faveur à la pause : 8 à 7. Le match est jusqu’à présent disputé et on s’attend à une physionomie identique lors de la suite. Il n’en est rien : les brésiliens vont tout simplement gagner la totalité de leurs rounds sur leur T side et de ce fait remporter la partie 16 à 7. Par la même occasion, ils accèdent aux demi-finales.
Another solid take by @Immortals to finish, they are your second semi-finalist at the DreamHack Astro Open Austin! #DHOpen #DHATX17 pic.twitter.com/KAxQkqr804
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) April 29, 2017
Planning de la deuxième journée
Rien n’est perdu pour les français, mais ils doivent à tout prix remporter les deux prochains matchs pour continuer la compétition.
- Samedi 29 avril
- 17h00 : match des perdants du groupe A : Luminosity vs Heroic (BO3)
- 20h00 : match des perdants du groupe B : Team Liquid vs G2 Esports (BO3)
- 23h00 : match décisif du groupe A : Hellraisers vs Luminosity ou Heroic (BO3)
- 02h00 : match décisif du groupe B : Cloud9 vs Team Liquid ou G2 Esports (BO3)
- Dimanche 30 avril
- 17h00 : demi-finale #1 (BO3)
- 20h00 : demi-finale #2 (BO3)
- 00h00 : finale (BO3)
Vous pouvez suivre l’ensemble des parties sur le stream officiel de l’événement, et garder un œil sur les résultats grâce à l’arbre du tournoi ci-dessous.
Vous pouvez d’ores et déjà revoir les meilleurs moments de la première journée de la DreamHack Austin grâce à une vidéo publiée sur la chaîne YouTube CSGONERD :
https://www.youtube.com/watch?v=H1ITSD6ltjc
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr