CS: GO – DreamHack Austin : victoire des Gambit Esports
La dernière journée de la DreamHack Austin CS:GO s’est achevée par une victoire amplement méritée des Gambit Esports. Retour sur les demi-finales et notamment la défaite des français face aux gagnants de l’événement.
Il s’en est fallu de peu pour les français
Hier se déroulaient donc les trois derniers affrontements du tournoi. Faisons un récapitulatif du déroulement de ces différentes parties.
- 17h00 : Immortals vs
Heroic(BO3)
Ce sont les brésiliens d’Immortals qui ouvrent le bal des demi-finales face à la structure danoise. Notons d’emblée qu’au vu des performances d’Heroic la veille, les spectateurs pouvaient s’attendre à de potentiels scores sévères.
La série débute sur Overpass. Aucune équipe ne parvient à prendre l’ascendant lors du premier side mais on souligne une légère avance des Heroic (9 à 6). Le pistol-round suivant est remporté par les Immortals, ce qui leur permet d’espérer revenir au score. Malheureusement pour eux, Heroic riposte avec un forcebuy remporté. La dynamique créée par ce round va les mettre dans une situation favorable 14 à 12. Les Immortals n’abandonnent pas et parviennent contre toute attente à remporte les deux prochains rounds et égaliser. Cependant, la lucidité des Heroic leur fait remporter les deux suivants et ainsi la première carte de la série.
L’affrontement continue sur Inferno. Ici, l’une des équipes va bel et bien prendre le dessus. Même si au début, les Heroic parviennent à mener 4 à 1 sur leur CT side, les brésiliens vont rendre de violents coups qui vont sonner leurs adversaires. Ils mettent dix rounds à la suite et mènent 11 à 4 au changement de side. La combativité des Heroic ne sera pas suffisante face à l’agressivité des brésiliens : 16 à 6.
Il faut donc une dernière carte pour connaître le premier finaliste : Cobblestone. Les équipes n’arrivent pas à enchaîner les rounds jusqu’à 3 à 3 où finalement les Heroic vont réussir à prendre une option sur la victoire de ce side, notamment grâce à des ouvertures décisives de Valdemar “valde” Bjørn Vangså (ils mènent alors 7 à 3). Les Immortals vont parvenir à rester en lice pour la victoire en remportant quand même cinq rounds sur le side : 10 à 5 à la pause. Finalement, les brésiliens vont proposer une phase d’attaque efficace et aboutie ce qui va mettre à mal les Heroic durant tout le side. Ils sont dans une situation économique complexe et ne parviennent pas à stopper l’attaque. 16 à 13 pour les Immortals : direction la finale.
- 20h00 : Gambit Esports vs
G2 Esports(BO3)
C’est au tour des français d’espérer décrocher leur ticket. La série débute sur Nuke.
Concrètement, aucune des équipes ne parvient à réellement dominer l’autre sur cette carte. D’ailleurs les deux équipes remportent leur T side 8 à 7. Direction l’overtime pour se départager. Il en faut trois pour voir finalement G2 s’imposer. En effet, les deux équipes ne parviennent pas à concrétiser des rounds en attaque durant les deux premiers overtimes. Les français réussissent à trouver les solutions lors du troisième : 25 à 22, ils mettent un pied en finale.
25-22, what a map! @G2esports win Nuke! pic.twitter.com/kScI9bIg3R
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) April 30, 2017
La partie se poursuit sur le choix des G2 : Train. Ils débutent en CT side avec un pistol-round remporté. Grâce à une bonne solidité, ils vont parvenir à bien contrer les phases d’attaques des adversaires et mener 10 à 5 à la pause. Les Gambit ripostent immédiatement avec la victoire du deuxième pistol-round et des deux rounds suivants. Les français subissent par la suite un reset économique ce qui rapproche encore plus les Gambit du score. Ils réussissent à passer devant et ne laissent plus la partie filer : 16 à 12.
Une fois de plus, les formations doivent se départager sur Cobblestone. Même si à la pause, les français sont menés 8 à 7, ils réalisent une bonne performance en CT side avec notamment des actions de jeu remarquables de la part de Dan “apEX” Madesclaire. Ils remportent le deuxième pistol-round et se mettent sur une bonne voie pour remporter la partie. Toutefois, les Gambit vont faire preuve d’une résistance remarquable et remporter des rounds qui semblent scellés. C’est ce qui fait la différence à la fin : les G2 s’inclinent 16 à 14.
DreamHack Winter 2016 Champions @GambitEsports win the match versus @G2esports and are going to face @Immortals in the final! #DHOpen pic.twitter.com/X2HfEOeUxi
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) April 30, 2017
- 00h00 : Grande finale :
Immortalsvs Gambit Esports (BO3)
Le dernier match de l’événement débute sur Train, choix des Gambit. Cela s’avère être très serré même si les coéquipiers de Danylo “Zeus” Teslenko tiennent bon et mettent 7 rounds sur leur T side. Le deuxième side débute de la meilleure des manières pour les Gambit avec quatre rounds remportés en défense. Même si les brésiliens mettent du cœur à l’ouvrage, la performance de Mihail “Dosia” Stolyarov va faire pencher la balance en faveur de son équipe : 16 à 12, plus qu’une.
16-12 and @GambitEsports are up 1-0 in the Grand Final against @Immortals #DHOpen pic.twitter.com/mCRDCxokxA
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) May 1, 2017
Cette grande finale se poursuit sur Inferno. Ici, les Gambit vont rapidement prendre une énorme option sur la victoire en menant 9 à 1 sur leur CT side. On pense la partie terminée. Mais les Immortals n’ont pas dit leur dernier mot et remportent les cinq derniers rounds du side. Ils remportent même le deuxième pistol, ils sont proches de l’égalisation. Finalement un forcebuy rondement mené par les Gambit leur permet de s’assurer les prochains rounds. Même si les individualités des Immortals les font tenir, l’exécution des tactiques des Gambit cause de trop gros dégâts : 16 à 12, ils remportent la DreamHack Austin.
The post-game interview with @AdreNcs, GGWP to you and the rest of @GambitEsports pic.twitter.com/mjOLYiOM8i
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) May 1, 2017
Résultats, répartition des gains et meilleurs moments
Vous pouvez accéder à tous les résultats de la compétition grâce à l’arbre du tournoi disponible ci-dessous.
Pour les plus curieux, voici la répartition des 100 000 dollars de cash-prize :
- 1er : Gambit – 50 000 dollars
- 2e : Immortals – 20 000 dollars
- 3/4e : G2 Esports, Heroic – 10 000 dollars
- 5/6e : Cloud9, Hellraisers – 3 000 dollars
- 7/8e : Luminosity, Liquid – 2 000 dollars
De plus vous pouvez d’ores et déjà revoir les meilleurs moments de cette dernière journée de la DreamHack Austin grâce à une vidéo publiée sur la chaîne YouTube CSGONERD :
https://www.youtube.com/watch?v=bvBu28zzrHk
Counter-Strike : Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr
Sympa l’article