CS: GO – DreamHack Masters Las Vegas : début des phases finales
Le troisième jour de ces DreamHack Masters CS: GO nous présentait les quatre derniers matchs des phases de groupes (en Best Of 3). Des parties décisives ont eu lieu et seule l’une des deux équipes pourrait continuer la compétition.
Huit équipes restantes
Désormais, le droit à l’erreur est de plus en plus limité pour les formations participantes, dans la mesure où chaque défaite entraînera une élimination. Hier, huit équipes s’affrontaient pour décrocher une place pour les quarts de finale et rester en lice afin de remporter l’événement et 200,000 dollars. Quelles équipes ont donc réussi à s’imposer dans ces matchs à enjeu ?
- Les North ouvrent le bal de la troisième journée face à l’équipe nord américaine des OpTic Gaming. Durant le match, on peut les sentir efficaces dans leurs duels et incisifs dans leur façon de jouer. Le match ne s’éternise pas et tourne très largement en faveur des joueurs nordiques. Ils remportent la série 2 à 0 (16 à 2 sur Nuke et 16 à 7 sur Cobblestone). The North is Here.
- Le match qui suit va présenter une physionomie similaire. Les Virtus.Pro affrontent les Fnatic. Beaucoup attendaient un retour en puissance de la lineup suédoise, avec les récents transferts qui ont fait réapparaître la composition qui avait souvent brillé. Le résultat est décevant pour ceux qui se sont réjouis de ce retour aux origines. En effet, les Polonais vont dominer très nettement la partie. Ils s’imposent facilement 2 à 0 (16 à 9 sur Mirage et encore plus impressionnant : 16 à 2 sur Cobblestone).
- La troisième partie de la journée sent la revanche ! En effet, les Cloud9 et Ninjas In Pyjamas s’affrontent une fois de plus (les Cloud9 ont remporté le premier match de groupe face aux NiP). La partie commence idéalement pour les Nord-Américains : 16 à 2 sur Cobblestone ; les exécutions sont bonnes, les phases de jeu marquées par de la lucidité. Deuxième carte : Train. Les NiP débutent mieux, sans pour autant s’abriter à la fin du premier side. Par contre sur leur CT side, les NiP vont faire un sans-faute et ne laissent pas filer le moindre round : 16 à 6. Il faut une dernière carte pour départager les équipes : Cache. Cette dernière map se montrent très serrée, aucune équipe ne parvient à prendre le large. Ce sont finalement les Suédois qui s’imposent grâce à des rounds cruciaux qui ont penché en leur faveur : 16 à 13.
- Dernier match décisif : les FaZe font face aux Natus Vincere. Même si ces derniers n’ont pas été redoutables jusqu’à présent, nous savons qu’ils sont capables de hausser leur niveau de jeu et atteindre le dernier carré. Les Navi vont réussir à s’imposer sur Mirage (première map), alors qu’on connaît le potentiel des FaZe sur cette carte, notamment en terme de stratégies (16 à 6, sans appel). Après cette première carte perdue, les FaZe semblent proches de l’élimination. C’est Nuke qui est jouée, et l’équipe? sous le lead de Finn “karrigan” Andersen? parvient à rester au coude-à-coude et finalement décrocher une troisième carte (16 à 13). Train est la carte qui doit départager les formations. La partie reste très serrée, mais les Navi vont finalement réussir à causer des dégâts économiques importants à leurs adversaires. Cela leur permet de se diriger vers les quarts de finale : 16 à 11.
Programme de la journée et arbre du tournoi
Aujourd’hui auront donc lieu les quatre quarts de finale, bien évidemment en Best Of 3. De plus, ceux-ci se dérouleront sur la scène du mythique MGM Grand Garden Arena. Voici les horaires de ceux-ci :
Toujours le petit rajout de 9 heures pour obtenir l’heure de diffusion en France. Les matchs pourront être suivis sur la chaîne twitch officielle de l’événement.
Pour les plus curieux, voici l’arbre du tournoi qui vous permet de voir les différentes rencontres potentielles :
Vous pouvez retrouver l’ensemble des matchs de la troisième journée sur une playlist créée par les organisateurs ou bien regarder cette vidéo publiée sur la chaîne YouTube Fraakarts, qui vous permet de revoir les meilleurs moments de ces matchs décisifs des DreamHack Masters Las Vegas :
Counter Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr
De rien ! Merci de ton commentaire ça fais plaisir :)