CS: GO – DreamHack Masters Las Vegas : le dernier carré
La précédente journée marquait le début des phases finales des DreamHack Masters Las Vegas de CS: GO. Par conséquent, les matchs se jouent désormais sur la scène du mythique MGM Grand Garden Arena (en Best Of 3). Faisons le point sur ces quarts de finale.
Aucune carte décisive jouée pendant ces séries
Avant-dernière journée de cette compétition avant de pouvoir assister à la grande finale. Les quarts de finales proposaient des chocs intéressants qui nous ont fait partagé un beau spectacle.
- C’est une fois de plus les North qui donnent le coup d’envoi de la journée. Cette fois-ci, ils affrontent les Gambit Gaming. La série est remportée 2 à 0 par la formation nordique (16 à 11 sur Nuke et 22 à 20 sur Inferno). Notons que les North parviennent à mener 15 à 6 sur la deuxième carte et les Gambit réussissent à nous prouver que rien n’est jamais joué. Ils remontent sur Inferno et décrochent l’overtime. Une fois de plus, Emil “Magisk” Reif réalise une performance incroyable durant ce quart de finale.
- Le deuxième quart de finale qui se présente à nos yeux oppose les Virtus.Pro aux mousesports. Les Polonais s’imposent avec une avance confortable sur Train : 16 à 8 (on avait pu voir leur solidité pendant le Major). La deuxième carte se révèle nettement plus disputée. Il s’agit de Mirage et aucune équipe ne parvient réellement à se mettre à l’abri. Les exploits individuels des Virtus.Pro feront pencher la balance en fin de partie : 16 à 14.
- Les favoris de la compétition entrent désormais en lice. Il s’agit des Astralis qui affrontent les Ninjas In Pyjamas. Que dire si ce n’est qu’ils confirment leur statut de favoris… Ils se montrent plus efficaces durant les deux cartes, et le quart de finale ne s’éternise pas. Ce sont donc deux maps facilement remportées par les Danois : 16 à 6 sur Inferno et 16 à 7 sur Mirage.
- Le dernier quart de finale de la journée nous propose un choc de taille : les Brésiliens de SK Gaming font face aux Natus Vincere. La première carte jouée est Mirage. Les SK Gaming, vont à nouveau nous prouver leur combativité. Ils sont menés 8 à 1 puis 10 à 5, mais ne lâchent rien. Ils finissent par remonter, et les équipes resteront au coude à coude jusqu’à la fin de cette carte. Ce sont finalement les SK Gaming qui s’imposent sur celle-ci 25 à 22. La partie se poursuit sur Train, une carte où l’on sait que les Brésiliens sont redoutables. En effet, ils le sont. Ils gagnent aisément la carte, 16 à 7 et le quart de finale.
Une revanche à suivre !
Aujourd’hui auront lieu les deux demi-finales, puis la finale (tard dans la nuit). Voici l’arbre du tournoi :
Pour le grand plaisir des spectateurs, nous allons pouvoir assister à une revanche entre les Danois d’Astralis et les Virtus.Pro. Les Astralis avaient en effet remporté le Major face aux Polonais ; ce qui a laissé un goût amer chez les joueurs. C’est donc LA demi-finale à suivre absolument ! D’ailleurs voici le programme de cette dernière journée de la compétition :
Il vous suffit de rajouter 9 heures à ces horaires pour obtenir l’heure de diffusion française. Rendez-vous donc dès 20h sur la chaîne twitch officielle de l’événement pour suivre la première demi-finale.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des quarts de finale sur une playlist créée par les organisateurs ou bien regarder cette vidéo publiée sur la chaîne YouTube Fraakarts, qui vous permet de revoir les meilleurs moments de ces matchs des DreamHack Masters Las Vegas :
Counter Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr