CS: GO – DreamHack Masters Las Vegas : qualifications européennes
Encore un évènement de taille qui va venir enchanter le début de l’année 2017 ! Du 15 au 19 février, direction Las Vegas et le MGM Grand Garden Arena pour une compétition unique où seize des plus grandes équipes CS: GO s’affronteront. Huit d’entre elles sont déjà invitées, les huit autres devront obtenir leur ticket par le biais de qualifications.
Modalités du tournoi et équipes invitées ou déjà qualifiées
Concernant les informations relatives à la compétition en elle-même, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que les équipes s’affronteront pour un cash-prize de 450,000 $ au total. Les phases de groupes se dérouleront du 15 au 17 février au MGM Grand Casino Floor, puis les phases finales auront lieu au MGM Grand Garden Arena du 18 au 19 février. Le format pour cette compétition sera classique : Best Of 1 pour les matchs de groupes, et Best Of 3 pour les phases finales dans un tableau à élimination directe.
Qu’en est-il des équipes déjà invitées ou qualifiées ? Huit équipes ont été invitées et par conséquent n’ont pas eu besoin de passer par les qualifications. Ce sont les suivantes :
Pour les équipes déjà qualifiées, nous n’en comptons qu’une seule à l’heure actuelle : il s’agit de l’équipe asiatique TyLoo.
Participants aux qualifications européennes
D’un point de vue pratique, il convient de préciser que celles-ci se dérouleront le Lundi 9 janvier 2017 à partir de 18h00. Elles se présentent de la façon suivante : huit équipes invitées et huit équipes qualifiées qui viendront tenter de décrocher leur place pour Las Vegas. Les équipes invitées pour ces qualifications européennes sont les suivantes : FaZe, Gambit, mousesports, Fnatic, FlipSid3, GODSENT, Heroic, G2.
Pour les plus curieux voulant en savoir davantage sur le planning, voici les affrontements qui auront lieu dès 18h00 :
- FaZe Vs Elements Pro Gaming
- FlipSid3 Vs Heroic
- Gambit Vs Norse
- PRIDE Vs GODSENT
- mousesports Vs hmm
- Hellraisers Vs Tricked
- Fnatic Vs Rogue
- DarkPassage Vs G2
À la suite de ces parties, les quarts de finales auront lieu à 21h00 avec l’enjeu substantiel que l’on connaît. Nous espérons que les G2 puissent se qualifier et de ce fait représenter la France pour cette compétition unique. Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez vous plonger dès maintenant dans l’ambiance de la compétition, nous vous conseillons vivement de regarder le trailer de l’évènement (une superbe réalisation d’ailleurs) :
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCd.fr