CS: GO – DreamHack Masters Las Vegas : les Virtus.Pro vainqueurs du tournoi
Hier avait lieu la dernière journée des DreamHack Masters Las Vegas de CS: GO. Nous avons donc pu assister aux deux demi-finales ainsi qu’à la finale plus tard dans la nuit. Quelle équipe a réussi à s’imposer et ainsi remporter 200,000 dollars ?
Une revanche sous tension
- Ce sont les Virtus.Pro qui donnent le coup d’envoi de ces demi-finales face aux Astralis. Une revanche de la finale du Major se présente aux spectateurs. Un match appréciable, d’autant plus que des petites tensions (relatives au jeu) se sont installées entre les deux équipes. Le match débute sur les chapeaux de roues. En effet, les Polonais de Virtus.Pro remportent la première carte, Nuke, 16 à 3. Ils jouent à la perfection, et les Astralis se montrent en dessous de leur niveau de jeu habituel. Pour autant, la réponse ne se fait pas attendre : les Danois nous prouvent qu’Overpass est bien leur carte ! Ils dominent les Virtus.Pro 16 à 9 et décrochent une carte décisive. Train est la carte jouée pour finir cette partie. Cette map fait clairement partie du map pool des deux équipes, cela promet du beau jeu. Grosse surprise dans la poursuite du match puisque les Virtus.Pro vont démolir leurs adversaires 16 à 4 et se diriger tout droit vers la finale. Revanche prise.
- La deuxième demi-finale oppose les North aux Brésiliens de chez SK Gaming. Sur la première carte, Cache, les SK Gaming parviennent à garder une avance relativement confortable pendant un long moment de la partie. Pour autant, les North ne lâchent rien et continuent à chercher des solutions pour repasser en tête. Les deux équipes sont au coude à coude avec un score de 14 à 14. Mais les deux derniers rounds vont pencher en la faveur des coéquipiers de Gabriel “FalleN” Toledo. La seconde carte se montre nettement moins équilibrée. Il s’agit de Mirage : les Brésiliens prennent d’emblée les cinq premiers rounds et imposent le rythme sur leur T side. Les joueurs nordiques limitent la casse à la pause avec seulement trois rounds d’avance pour les SK Gaming. Le CT side des Brésiliens prend une tournure totalement différente : ceux-ci réussissent à se créer une économie solide et empêchent leurs adversaires de réaliser des exécutions efficaces. La victoire est à la clef : 16 à 9.
- Le dernier match de la compétition nous propose un choc intéressant : les Virtus.Pro affrontent les SK Gaming. Comme toute finale, nous savons que rien n’est jamais joué, et la victoire repose souvent sur de minuscules détails. Les maps jouées sont les suivantes : Cobblestone, Train, Mirage. Sur la première carte, les Brésiliens parviennent à totalement contrer les joueurs de Virtus.Pro, et remporter celle-ci assez aisément 16 à 8. Une surprise quand on a pu voir le niveau de jeu que peuvent proposer les Polonais sur cette carte. La partie s’enchaîne sur Train, une carte qui convient aux deux équipes (c’est le choix des SK Gaming). Le score va rester très serré jusqu’à 9 à 9, où des opportunités se présentent pour les deux formations. C’est finalement les VP qui, grâce à un round crucial remporté vont mettre leurs adversaires en “éco” et de ce fait dérouler leur jeu : 16 à 11, direction Mirage. Le mot qui peut résumer cette carte est : indécis. En effet, les Virtus.pro mènent 6 à 2 et vont pourtant perdre leur CT side 7 à 8. Puis, les SK Gaming mènent 11 à 7 avant de subir une remontée des Polonais : 12 à 12. La fin de la partie va se jouer sur des exploits individuels et des moments de lucidité. Ces éléments vont pencher en faveur des Virtus.Pro qui remportent le match 16 à 13 et la compétition !
Vous pouvez retrouver l’interview de nos nouveaux champions sur un ton léger et agréable :
Vous pouvez également regarder cette vidéo qui vous permet de revoir les meilleurs moments des derniers matchs des DreamHack Masters Las Vegas (disponible sur la chaîne YouTube Fraakarts) :
Petit point financier avec la répartition du cash-prize pour l’événement :
- 1 – Virtus.Pro : 200,000 $
- 2- SK : 100,000 $
- 3-4 – Astralis, North : 25,000 $
- 5-8 – Gambit, Natus Vincere, mousesports, NiP : 15,000 $
- 9-12 – Cloud9, FaZe, fnatic, OpTic : 5,000 $
- 13-16 – Renegades, TyLoo, compLexity, Misfits : 5,000 $
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr
Félicitations aux finalistes