La DreamHack Masters Malmö de CS:GO marquait la reprise des hostilités après une pause estivale pour la plupart des équipes. L’occasion pour le grand public et les plus intéressés de constater l’impact des nombreux transferts sur le niveau de jeu des formations.
Un mental d’acier
Commençons par les phases de groupes où une fois de plus les deux équipes représentant la France s’affrontent. Si EnVyUs avait tiré son épingle du jeu lors des qualifications pour l’ESL One New York, ici G2 Esports parvient à s’imposer sur le fil, 16 à 13 et prendre une option sur les playoffs. Pour le match des gagnants, nos compatriotes font face aux finalistes du Major, Immortals. Le BO3 est disputé, si bien qu’il faut trois cartes pour départager les deux équipes. Overpass permet aux joueurs de G2 Esports de se qualifier pour les quarts de finales et avoir l’occasion de jouer dans la célèbre Malmö Arena.
Désormais c’est le très gros morceau brésilien, SK Gaming, qui se met en travers du chemin des coéquipiers de Richard “shox” Papillon. Les Brésiliens remportent la première carte 16 à 11 sur Cobblestone. La victoire semble leur tendre les bras sur Inferno puisqu’ils parviennent à mener 14 à 9 puis même 15 à 10. Finalement, les joueurs de G2 Esports font preuve d’une combativité hors du commun et réussissent à décrocher un overtime, qu’ils concrétisent. La troisième carte jouée est Mirage : si l’on connaît la puissance de SK Gaming sur cette carte cela fait longtemps que nous n’avons pas vu évoluer les Français sur celle-ci. Pour autant, ils finissent par éliminer les brésiliens notamment grâce à une lucidité hors pair lors de rounds cruciaux : direction la demi-finale.
Face au public suédois il faut maintenant détrôner l’équipe à domicile : Ninjas in Pyjamas. C’est chose faite en seulement deux cartes : 16 à 7 sur Inferno (avec une entrée dans la partie remarquable) et 19 à 17 sur Cache (où l’efficacité des NiP n’est plus à démontrer).
Remake de la finale de l’ESL Pro League saison 5 entre North et G2 Esports (cette fois-ci en trois cartes). Une fois de plus, c’est en faveur des français que cette finale va pencher. Après deux cartes où le sérieux et la rigueur sont au rendez-vous, nos compatriotes décrochent le titre de la DreamHack Masters Malmö.
On vous laisse découvrir cela en images :
https://twitter.com/DreamHackCSGO/status/904410450351099904
C’est le sniper français Kenny “kennyS” Schrub qui a obtenu la médaille de meilleur joueur de la compétition :
Pour les plus curieux, voici le classement final ainsi que la répartition des 250 000 dollars de cash-prize :
- 1er : G2 – 100 000 $
- 2e : North – 50 000 $
- 3-4e : Gambit, NiP – 22 000 $
- 5-8e : Immortals, Astralis, SK Gaming, Natus Vincere – 10 000 $
- 9-12e : Cloud9, FaZe, Renegades, fnatic – 2 000 $
- 13-16e : B.O.O.T-d[S]; Virtus.pro, mousesports, EnVyUs – 2 000 $
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr
Des français au top !