CS: GO – DreamHack Summer : les SK Gaming triomphent
Du 17 au 19 juin à Jönköping, en Suède, se déroulait la DreamHack Summer de CS:GO. Après ces trois jours d’intenses affrontements, ce sont finalement les SK Gaming qui repartent avec le titre.
Une performance prometteuse pour le Major
La compétition a commencé de la meilleure des façons pour les coéquipiers de Gabriel “FalleN” Toledo avec une victoire contre les Danois de Singularity (16 à 9 sur Cobblestone).
Puis, le choc brésilien a lieu face aux joueurs d’Immortals lors du match des gagnants. La partie se joue sur Cache. Ici, la balance penche en faveur des Immortals qui proposent un jeu très efficace (16 à 10). Soulignons que la nouvelle recrue de l’équipe n’y est pas pour rien, Vito “kNg” Giuseppe réalise une performance prometteuse avec 30 kills a lui seul.
Dos au mur, les SK Gaming affrontent les mousesports dans le match décisif. Si la première carte est très serrée (16 à 14 pour SK Gaming), la deuxième est nettement moins équilibrée. En effet, sur Mirage, les SK disposent d’un total contrôle de la carte ce qui leur permet de proposer un T side qui donne le tournis à leurs adversaires. 16 à 9 et un ticket pour les demi-finales.
Pour la demi-finale, ils font face aux CLG. Un match qui pouvait donner lieu à de nombreux rebondissement au vu de la performance des CLG jusqu’à présent dans l’événement. D’ailleurs la première carte, Mirage, nous le confirme puis qu’elle est remportée par les coéquipiers de Ricardo “Rickeh” Mulholland assez sèchement, 16 à 9. Toutefois, les brésiliens ne vont pas attendre pour se ressaisir. Les deux prochaines cartes sont dominées par SK : 16 à 7 sur Train et 16 à 9 sur Cobblestone.
Enfin, pour la finale, il fallait désormais battre l’équipe suédoise Fnatic, encouragée par son public. La première carte, Inferno, est facilement gagnée par les SK qui se montrent très rigoureux : 16 à 8. On ne peut mentionner cette première carte sans le clutch incroyable de “Fallen” :
https://twitter.com/DreamHackCSGO/status/876860332240654336
Les Fnatic ont rendu la pareille sur Overpass en dominant les brésiliens 16 à 4. C’est sur Mirage que tout se joue : si le premier side a été très serré (seulement 8 à 7 pour SK), le deuxième side va apparaître comme une démonstration de force. Les SK proposent des phases d’attaque parfaitement réalisées, les redirections sont bonnes et le score en est le reflet : 16 à 8, ils remportent la DreamHack Summer.
Félicitations à Marcelo “coldzera” David qui une fois de plus grâce à ses performances spectaculaires obtient la médaille du meilleur joueur du tournoi.
Voici la répartition des 100 000 dollars de cash prize :
- 1er : SK – 50 000 $
- 2e : fnatic – 20 000 $
- 3-4e : Immortals, CLG – 10 000 $
- 5-6e : mousesports, Gambit – 3 000 $
- 7-8e : Singularity, Cloud9 – 2 000 $
Vous pouvez d’ores et déjà revoir les meilleurs moments de la dernière journée de la compétition grâce à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=5RwZlmYML5k
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr.