CS: GO – DreamHack Valencia : bilan des phases de groupes
Aujourd’hui auront lieu les demi-finales ainsi que la finale de la DreamHack Valencia CS:GO avec Ninjas in Pyjamas, Heroic, Team EnVyUs et Red Reserve. Retour sur les affrontements des deux premières journées.
EnVyUs ou la combativité
- Jeudi 13 juillet
La compétition débute de la plus belle des manières pour les supporters espagnols présents pour l’occasion : les joueurs de KPI Gaming s’imposent contre toute attente 16 à 14 contre EnVyUs. Dans le groupe B, NRG s’incline 16 à 11 face à CLG.
En s’imposant 16 à 8 contre Misfits, la formation Heroic fait face à KPI Gaming dans le match des gagnants : elle décroche son ticket pour les demi-finales grâce à une seconde victoire 16 à 8.
Côté groupe B, le match des gagnants oppose CLG à Ninjas in Pyjamas qui précédemment s’imposent 16 à 3 face à Red Reserve. L’équipe suédoise est également de la partie pour les demi-finales en s’imposant 16 à 10 contre CLG.
- Vendredi 14 juillet
Les joueurs francophones d’EnVyUs sont dos au mur : pour pouvoir participer aux demi-finales il faut absolument remporter les deux BO3 à venir. Ils font d’abord face à Misfits et au duo français “AmaNEk” et “devoduvek”. Après une série synonyme de multiples rebondissements, EnVyUs s’impose sur le fil, 22 à 18 sur Train. Ils affrontent désormais KPI Gaming, pour une revanche et par la même occasion une place en demi-finale. Cette fois-ci, les joueurs francophones se montrent beaucoup plus rigoureux et cela se ressent sur les scores : 16 à 3 sur Cobblestone et 16 à 10 sur Overpass. Ils seront bien présents lors de la dernière journée.
Du côté du groupe B, Red Reserve, l’un des outsider du tournoi, parvient à s’imposer face à NRG, deux cartes à une. Ils affrontent donc CLG pour déterminer le dernier demi-finaliste de la compétition. Il faut trois cartes pour pouvoir départager les deux équipes. CLG tient la victoire entre ses mains en menant 15 à 12 : ils n’ont plus qu’à désamorcer la bombe. Malheureusement, c’est un joueur qui ne possède pas de kit de désamorçage qui se rue sur la bombe. C’est donc une situation très cocasse qui s’est présentée aux spectateurs :
https://twitter.com/DreamHackCSGO/status/885992965855772672
Grâce à cette erreur monumentale, les Red Reserve décrochent l’overtime. Après un long marathon, ils triomphent 28 à 24 sur Mirage : les CLG sont éliminés.
Suite de la compétition
Voici le planning de la dernière journée de l’événement :
- Samedi 15 juillet
- 10h30 : Pre-show
- 12h00 : Demi-finale#1
- 15h00 : Demi-finale #2
- 19h00 : Grande finale
Bien entendu, toutes les parties pourront être suivies sur la chaîne Twitch officielle des organisateurs.
Ci-dessous, vous pouvez retrouver les résultats des deux précédentes journées :
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr