CS: GO – DreamHack Valencia : Ninjas in Pyjamas de retour
Après une longue période de résultats décevants pour les Suédois de NiP et notamment leur très controversée absence au Major CS:GO, les récents changements opérés semblent leur avoir permis de se remettre sur les bons rails.
Red Reserve jusqu’au bout du tournoi
Pour pouvoir se frayer une place jusqu’en finale, les coéquipiers de Christopher “GeT_RiGhT” Alesund ont dû dans un premier temps affronter les joueurs francophones d’EnVyUs. Même si nos compatriotes parviennent à remporter la première carte, Inferno, 16 à 9, il en faut plus pour s’imposer. Sur Cache, la partie est très serrée jusqu’à 9 à 9 : très peu d’erreurs sont commises par les suédois en défense et le résultat parle de lui-même : 16 à 10. La troisième carte, Train, vient départager les deux équipes. Les joueurs d’EnVyUs peinent à trouver des solutions en attaque ce qui permet à NiP de mener 9 à 1 assez rapidement. Si les joueurs francophones parviennent à remonter à 9 à 10, NiP s’adapte une fois de plus et trouve de nouvelles solutions pour triompher. Direction la finale pour les suédois.
Your first grand finalists are @NIPGaming! GGWP! #DHOpen #DHVLC17 pic.twitter.com/S5PeRm2D74
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) July 15, 2017
Côté Red Reserve, la série est une fois de plus très disputée. La première carte penche sur le fil pour les joueurs d’Heroic : 16 à 14 sur Train, puis l’inverse se produit pour les coéquipiers de Mikail “Maikelele” Bill ; 16 à 14 sur Overpass et enfin 19 à 17 sur Mirage après un overtime et une remontée incroyable des joueurs suédois pourtant menés 12 à 3.
We have ourselves a second Grand Finalist!GGWP @RedReserve – we'll have a full Swedish finals here in Valencia!#DHOpen #DHVLC17 pic.twitter.com/Whmc1FfCWY
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) July 15, 2017
Pour la finale, la partie va rapidement prendre la même physionomie que leur précédent affrontement en phase de groupes (16 à 3 en faveur de NiP). Sur Mirage, même si les joueurs de Red Reserve parviennent à mener 9 à 6 au changement de side grâce à une défense plutôt solide, la suite de la carte prend une toute autre tournure. Les joueurs de NiP ne perdent qu’un seul round sur leur CT side, ce qui leur permet de s’imposer 16 à 10, très nettement. Concernant la dernière carte, elle apparaît comme une simple formalité : 16 à 2, les Red Reserve n’ont pas su faire le poids.
Notons la performance plus que prometteuse de Fredrik “REZ” Sterner (qui pourtant a tout juste intégré la formation NiP) tout au long de l’événement. À ce propos vous pouvez retrouver l’interview de “GeT_RiGhT” sur hltv.org
Your Valencia Champions – @NIPGaming! GGWP! #DHOpen pic.twitter.com/RXogOWHpht
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) July 15, 2017
Concernant la répartition des 100 000 dollars de cash-prize, la voici :
- 1er : NiP – 50 000 $
- 2e : Red Reserve – 20 000 $
- 3-4e : Heroic, EnVyUs – 10 000 $
- 5-6e : CLG, KPI Gaming – 3 000 $
- 7-8e : NRG, Misfits – 2 000 $
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr
Cool de voir une structure aussi légendaire performer à nouveau !
C’est vrai ! Ces récents changements semblent leur avoir fait le plus grand bien !