CS: GO – ECS : les EnVyUs n’iront pas en finale
Ce soir ont eu lieu les derniers matchs des finales de la saison 2 de l’Esport Championship Series de CS: GO. La première demi-finale opposait les OpTic Gaming aux Français EnVyUs.
La map des OpTic : une démonstration de force
L’équipe nord-américaine a choisi de prendre Overpass. Nous avions déjà pu les voir jouer sur cette map durant l’événement, notamment contre les Cloud9. Ils avaient effectivement montré leur puissante défense en remportant tous les rounds en CT side. Néanmoins, les EnVyUs, de leur côté, se sont directement qualifiés pour les demi-finales avec deux belles victoires contre les Immortals et Dignitas, une belle affiche en perspective. La réalité sera moins équilibrée ! Les OpTic Gaming ont débuté terroristes. Grâce au premier round, ils ont facilement atteint 3 à 0. Puis les EnVyUs se sont manifestés avec une belle défense en B et 3 kills pour Nathan ‘NBK-‘ Schmitt. Malheureusement, ce sera la seule fois où l’équipe française se sera affirmée.
En effet, les OpTic ont totalement pris le contrôle de la partie suite à ces événements. Les ouvertures des sites ont été parfaites. Tout le monde s’y est mis dans l’équipe, que ce soit Will ‘RUSH’ Wierzba, Tarik ‘tarik’ Celik ou encore Keith ‘NAF’ Markovic avec 3 rapides ouvertures en B :
.@NAFFLY with 3 fast kills#ECS2 pic.twitter.com/QDjCRNX1xz
— Flashpoint (@Flashpoint) December 11, 2016
Les EnVyUs semblaient dépassés. Ils étaient menés 13 à 2 à la fin du premier side. La deuxième partie de la map n’a malheureusement pas relevé la barre : les OpTic ont retourné en leur faveur une situation de 2 vs 4 et ont, par conséquent, gagné le pistol-round. Ils se sont imposés d’une manière très nette sur Overpass et ont remporté la première carte 16 à 3.
Nuke : comme une EnVy de se ressaisir
La seconde map de cette demi-finale a eu lieu sur Nuke. Cette fois, ce sont les Français qui ont commencé terroristes. Ils ont gagné le pistol-round et ont menaient 3 à 0. Plus appliqués sur les ouvertures, ils ont su remonté le score. Christophe ‘SIXER’ Xia, a d’ailleurs mis la main à la pâte pour disputer une map décisive. Les Français sont donc parvenus à garder une avance de 3 rounds avec un score de 5 à 2. Mais les OpTic n’avaient pas dit leur dernier mot ! Malgré des rounds sans riffles, ils restaient très dangereux. Keith ‘NAF’ Markovic nous l’a démontré :
.@NAFFLY decimate @TeamEnVyUs with DEAGLE#ECS2 pic.twitter.com/glcEwymWTe
— Flashpoint (@Flashpoint) December 11, 2016
C’est ce genre de round perdu qui a fait la différence par la suite. Les équipes se sont rendu les coups. Le score était ainsi très serré à la fin du premier side : 8 à 7 pour les OpTic. Le match a pris immédiatement une tout autre tournure. Les OpTic se sont montrés infaillibles sur leurs attaques. Des situations largement en faveur des EnVyUs n’ont même pas suffi à les faire trembler. Ils ont réussi à remporté 7 rounds à la suite, pour finir un pied en finale avec le score de 15 à 7.
Les Français, bien qu’au bord de l’élimination, n’ont pas abandonné. Ils ont essayé de remonter en faisant preuve d’application :
Can @TeamEnVyUs fight their way back into this match and force Map 3?#ECS2 pic.twitter.com/kYY5VEMHL2
— Flashpoint (@Flashpoint) December 11, 2016
La détermination était bien présente, mais les OpTic souhaitaient en finir. Avec une prise du site A très bien réalisée, ils ont clôturé cette demi-finale sur un 16 à 12.
Counter Strike : Global offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclécd.fr
Déception :(