CS: GO – ELEAGUE Major : équipes qualifiées pour les quarts de finale
Hier avaient lieu les derniers affrontements des phases de groupes de l’ELEAGUE Major CS: GO. Des parties sous grande tension qui ont donné lieu à de nombreux rebondissements. Faisons le point sur les équipes encore en course pour le million de dollars.
Les équipes françaises en dehors de la course
À la fin de la troisième journée, les résultats des équipes se présentent de la sorte :
- 3 victoires – 0 défaite : Virtus Pro, Natus Vincere
- 0 victoire – 3 défaites :
Hellraisers, FlipSid3 - 1 victoire – 2 défaites : OpTic, Liquid, G2, North, mousesports, GODSENT
- 2 victoires – 1 défaite : Fnatic, EnVyUs, Gambit, Astralis, SK Gaming, FaZe
Les North, avec un début de tournoi de la plus mauvaise des manières (avec deux défaites), semblent monter en puissance. Ils éliminent les français des G2, sur Overpass, sans faire preuve de fébrilité. Une belle performance en CT side leur permet de s’assurer une avance de taille. Ils remportent le match 16 à 9. Leur compteur s’élève alors à deux victoires et deux défaites : un dernier match pour espérer atteindre les quarts de finale. C’est face aux GODSENT qu’ils doivent s’imposer, sur Overpass à nouveau. Les équipes ne parviennent pas à se départager avec les 30 rounds il faudra un overtime. Celui-ci va donner lieu à des actions incroyables, notamment 4 kills de la part de Ruben “RUBINO” Villarroel ou encore un kill au couteau, sans trembler par Kristian “k0nfig” Wienecke. Cette preuve de sang froid leur permet de remporter le match 19 à 17.
Autre équipe qualifiée de la journée : SK Gaming. Ils affrontent une équipe pourtant solide, les Astralis sur Dust2. Une partie extrêmement serrée se présente : chaque équipe remporte son CT side 8 à 7. On assiste ici encore à un overtime. Une fois de plus, grâce à leur combativité, les SK Gaming remportent le match 19 à 17 et se qualifient pour les quarts de finale.
Les suédois de Fnatic vont eux aussi décrocher leur ticket pour les playoffs. Malheureusement, ce sera face à la formation française EnVyUs. Cobblestone est la carte jouée. Les français restent accrochés au match, le score est très serré. Ils parviennent même à devancer les Fnatic de quelques rounds en menant 11 à 8. Soudain, renversement de situation, les suédois trouvent les solutions et font preuve d’une efficacité redoutable. Les français ne mettent plus un round : défaite 16 à 11.
Sans surprise, mais avec des difficultés, les Gambit parviennent à s’imposer face aux FaZe sur Overpass. Ils mènent 14 à 9 et la partie semble totalement sous leur contrôle. Mais les FaZe ripostent avec Aleksi “allu” Jalli qui montre l’exemple, à plusieurs reprises. Malheureusement, cela ne suffira pas et les coéquipier de Danylo “Zeus” Teslenko concluent la partie, in extremis, 16 à 14.
Néanmoins, il reste une dernière chance pour les FaZe tout comme pour les français de chez EnVyUs. Les deux équipes s’affrontent sur Nuke. Tout comme face aux Fnatic, les EnVyUs font preuve de ténacité. Les FaZe mènent 12 à 6 mais sont remontés 12 à 11 grâce à des rounds cruciaux remportés par les français. Une fois de plus, une rupture s’opère et le match prend une autre tournure. Il n’y aura donc pas de formation française en quarts de finale : défaite 16 à 11.
Le dernier billet de qualification sera remporté par les danois d’Astralis. Ils affrontent les Liquid sur Cache. L’équipe nord américaine peine, depuis de début de la compétition, à réellement être incisive et dangereuse dans son style de jeu. La prestation des Astralis est presque parfaite : 16 à 3.
Date et affrontements pour les quarts de finale
Récapitulons nos qualifiés pour les phases finales : Virtus Pro, Natus Vincere, SK Gaming, Fnatic, Gambit, North, FaZe, Astralis.
Sans plus attendre, révélons les matchs auxquels les spectateurs pourront assister :
Aujourd’hui, il n’y aura pas d’affrontements entre les équipes. Celles-ci doivent se déplacer au Fox Theatre pour disputer les phases finales sur scène. Rendez-vous donc vendredi dès 16 heures sur la chaîne Twitch officielle de l’événement pour suivre ces quarts de finale.
Pour les spectateurs qui n’auraient pas eu le temps de suivre la dernière journée des phases de groupe du Major, une vidéo publiée sur la chaîne Gouldy ☆ CS:GO Channel ☆ en retrace les meilleurs moments :
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr