CS: GO – ELEAGUE Major : une finale européenne
L’ELEAGUE Major de CS: GO continue de se dérouler à Atlanta dans l’enceinte du Fox Theatre. Hier avaient lieu les demi-finales : des parties intenses ont pu être suivies par les spectateurs.
Astralis – Fnatic : une première carte cruciale
Concernant le choix des cartes, pour les Fnatic, c’est Cache qui est choisie et Nuke pour les danois. La première demi-finale débute sur Cache avec les suédois en attaque. Aucune équipe ne parvient à vraiment prendre le dessus sur l’autre sur le premier side. L’avance des Astralis est légère au changement de side : 9 à 6. Le match reste serré et les Fnatic arrivent presque à recoller au score, 11 à 9 pour les danois. Malgré tout, les Astralis réussissent à trouver les bonnes solutions et semblent prêts à mettre un terme à la carte : 15 à 10. Revirement de situation et remontée des suédois : overtime. Celui-ci sera finalement remporté par les Astralis qui font preuve de réalisme : 19 à 16, un pied en finale.
La partie continue sur Nuke, choix des Astralis. Le match prend vite une autre tournure… Les Fnatic débutent en CT side et ne parviennent pas à se créer une économie solide face à la tempête danoise. Le score à la pause est sévère : 12 à 3. Cette fois-ci, les Astralis ne laissent pas leurs adversaires se remettre dans la partie : la map se termine rapidement sur un score de 16 à 5. Les Astralis sont donc en finale du Major !
Virtus Pro – SK Gaming : le match à voir !
Les SK choisissent Train comme première map. Ils sont confiants sur celle-ci dans la mesure où ils font souvent preuve d’une solidité incroyable. Pour autant, cela ne se passe pas comme prévu face aux Virtus Pro. Les polonais débutent en défense, et durant ce side on note une performance spectaculaire de la part de Wiktor “TaZ” Wojtas qui sauve plus d’un round à lui-seul. Ils parviennent à mener 10 à 5 au changement de side. Dans la douleur et souvent en jouant avec le temps, les SK Gaming réussissent à réaliser un side identique en terme de score. Un overtime s’annonce. Les rounds sont souvent très serrés et cela se joue sur des détails. Ces détails vont en faveur des Virtus Pro durant l’overtime, qui, font preuve de plus de sang froid et l’emporte : 19 à 17.
Deuxième et peut-être dernière carte : Cobblestone, choisie par les Virtus Pro. Une fois de plus, la partie va se montrer plus serrée que prévue. Les SK Gaming sont en défense lors du premier side. Cette première partie se montre extrêmement tendue ! Néanmoins, grâce à des agressions réussies de la part Ricardo “fox” Pacheco, son équipe parvient à mener 9 à 6 à la pause. Malheureusement pas assez pour parer à toute éventualité. Les polonais reprennent rapidement la tête du match, 11 à 9. Ils arrivent à détruire l’économie de leurs adversaires et sont alors devant de quatre rounds, 14 à 10. La combativité des SK Gaming est encore mise à l’épreuve : ils répondent présents et ne laissent pas s’envoler le match. 15 à 14 pour les Virtus Pro, et le dernier round est pour eux, pas d’overtime ici. Une superbe partie de la part des deux équipes !
Le public a été en faveur des polonais au Fox Theatre :
GGs to @TeamVirtusPro. Doors open tomorrow 8am, seating opens 9am, Grand Final begins 10am. pic.twitter.com/KNE5BeziHe
— ELEAGUE (@ELEAGUETV) January 29, 2017
Une finale qui promet !
Rendez-vous ce dimanche dès 16 heures sur la chaîne Twitch officielle de l’événement pour suivre cette grande finale !
Pour les spectateurs qui n’auraient pas eu l’occasion de suivre les demi-finale du Major, une vidéo publiée sur la chaîne vLADOPARD en retrace les meilleurs moments :
https://www.youtube.com/watch?v=G3QjbWKLo-o
Counter-Strike : Global offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr
Trop hate de voir cette belle finale ! :)