CS: GO – ELEAGUE Major : vainqueur du dernier quart de finale
Le dernier quart de finale de l’ELEAGUE Major de CS: GO vient d’avoir lieu. Il oppose les SK Gaming aux joueurs de FaZe. Quelle équipe pour rejoindre les Virtus Pro en demi-finale ?
Un dernier ticket pour les demi-finale
Tout d’abord, révélons les choix de chaque équipe en terme de carte. Pour les FaZe, ce sera Mirage, et pour les SK Gaming, Train (sans trop de surprise). En cas d’égalité, les équipes devront se départager sur Overpass.
Pour rappel les FaZe avaient perdus face aux SK Gaming durant la phase de poules, sur Mirage. Alors qu’ils menaient 15 à 8, une remontée spectaculaire de la line up brésilienne/portugaise leur permet de l’emporter. Il semble bien que cette fois, aucune erreur ne verra le jour. Le T side des coéquipiers de Finn “karrigan” Andersen est sans bavure, ce qui leur donne une avance considérable au changement d’équipe : 12 à 3. Même si les SK Gaming ne veulent pas abandonner, le pistol round gagné par les FaZe maintient la pression. Ils s’imposent sans laisser la possibilité à leurs adversaires de remonter : 16 à 7.
Deuxième carte jouée, celle des SK Gaming : Train. Ils sont souvent redoutés sur cette carte, et tout au long de l’année ont fait preuve d’une solidité incroyable sur celle-ci. Ils infligent régulièrement des cuisantes défaites. Qu’en est-il aujourd’hui ? Ils sont totalement en place ! Le score final est sévère : 16 à 3, les FaZe n’arrivent pas à contrer le jeu de leurs opposants et subissent leur pression durant les deux sides.
Il faudra donc la dernière carte pour départager les deux équipes : Overpass. Un commencement idéal sur le CT side des SK Gaming, ils mènent 6 à 0. Les FaZe parviennent à rester en course pour la demi-finale, notamment grâce à un 5vs2 remporté. En effet, cela leur permet d’avoir assez d’argent pour résister dans cette première partie du match. Le score est de 10 à 5 au changement de side. La supériorité des SK Gaming qui se fait sentir depuis le début d’Overpass, voit enfin le jour. Ils ne perdent plus un round : 16 à 5.
GGs to @SKGaming pic.twitter.com/1Bmh75iVg2
— ELEAGUE (@ELEAGUETV) January 28, 2017
C’est désormais au tour des demi-finale d’avoir lieu :
- La première oppose Astralis aux Fnatic
- La deuxième Virtus Pro aux SK Gaming
Pour suivre la suite de la compétition, rendez-vous sur la chaîne Twitch officielle.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr