CS: GO – ELEAGUE : le match à 250 000 dollars
Du 22 au 29 janvier avait eu lieu le premier Major CS:GO de l’année, organisé par ELEAGUE, au Fox Theatre à Atlanta. Lors d’une finale mémorable, ce sont finalement les danois d’Astralis qui s’étaient imposés face aux Virtus Pro. Ils repartaient avec la somme colossale de 500 000 dollars.
Un cash-prize surréaliste
Aujourd’hui, les organisateurs l’ont annoncé : le 17 juin à 04h00 du matin aura lieu le “Clash For Cash : The Rematch”, c’est-à-dire une nouvelle rencontre entre Astralis et Virtus Pro. Le principe est simple : les deux formations s’affronteront dans un Best Of 3 dans les studios de l’ELEAGUE à Atlanta. Le gagnant de la partie repartira avec 250 000 dollars tandis que le perdant repartira les mains vides.
À titre de comparaison, une équipe qui remporte une DreamHack (cela implique de passer les groupes, gagner la demi-finale ainsi que la finale) gagne 50 000 dollars. En d’autres termes, ELEAGUE a clairement mis la barre haut en ce qui concerne le cash-prize, peut-être trop.
Quoiqu’il en soit, cela reste un match à suivre avec attention puisque l’enjeu est immense pour les joueurs. Encore plus pour les Virtus Pro qui voudront à tout prix avoir leur revanche. Même si leurs récents résultats nous montrent un affaiblissement, on espère les voir prêts pour ce grand affrontement.
Notons que lors de la finale du Major, un record d’audience avait été battu par la chaîne ELEAGUE avec plus d’un million de spectateurs simultanés. Vous pourrez donc bien évidemment suivre ce match sur la chaîne Twitch des organisateurs, YouTube, ou encore l’outil disponible sur le site officiel vous permettant de regarder la partie sous tous les angles.
Voici la vidéo de promotion de l’événement en question :
Pour vous, ce match au cash-prize colossal est-il le signe d’un développement exponentiel de l’eSport sur CS:GO ou bien apparaît-il comme étant trop démesuré par rapport aux autres compétitions ?
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr